Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 18:15

Je m'en reviens de 3 jours au Festival Interceltique de Lorient. J'y ai un peu dédicacé des Titus, mais comme mon passage là-bas n'était pas sûr, je ne l'ai pas annoncé ici. Inspiré par l'ambiance locale, je vous ai fait un petit Titus en kilt. Je vous détaille les étapes de sa fabrication.

 

L'esquisse, où je construis mon personnage en volumes transparents, perspective et proportions.

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/15/10081507171239536569544.jpg

 

Ensuite sur cette base je le détaille et l'habille... http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/15/10081507105839536569504.jpg

 

Une fois satisfait du crayonné, j'encre sur calque au feutre tubulaire indélébile. Puis je scanne mon encrage et en corrige les petites erreurs à l'écran, sur Photoshop.

 


http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/15/10081507112139536569505.jpg

Une fois l'encage sur Photosop, je pose mes applats de couleurs...

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/15/10081507114639536569507.jpg

Une fois les applats posés, je rajoute les détails de la couleur...

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/15/10081507120439536569514.jpg

Enfin, j'ajoute ombre et fond.

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/15/10081507122139536569526.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Et bien c'est pas si facile que ça de faire des caricatures.<br /> <br /> <br /> Bravo Koulou.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Vivi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Koulou<br /> <br /> <br /> passe un bon mercredi et vive tes bd ^^<br /> <br /> <br /> gros bisoux<br /> <br /> <br /> Cyndy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Cyndy. :0010: Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bien cool la couv du tome 2 ! (oui je sais mon message est pas à la bonne place).<br /> <br /> <br /> J'ai beau suivre l'actualité de la BD, je ne connaissais pas les éditions gggrraaaaart.<br /> <br /> <br /> On peut trouver leur publication dans toutes les librairies ? Je ne croie pas en avoir vu dans les librairies près de chez moi. (en même temps, j'y vais si peu ces derniers temps,et je ne regarde<br /> pas forcément partout.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Eh bien jusqu'ici on ne le trouvait pas en librairie mais on pouvait les commander,  (c'était un peu long) mais on vient de changer de distributeur et une blogueuse passant chez son libraire<br /> a trouvé le tome 1 , mais pas le 2. (sorti en février dernier). Le plus simple et le plus rapide est d'acheter en ligne via le site de Grrr..art. Les frais de port sont offerts pour la France métropolitaine. Et on peut payer en chèque ou en pay-pal. L'album est expédié au tarif lettre sous enveloppe à<br /> bulles.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Rhôô... trop beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tiens donc... j'étais pas loin... dans la famille à Quimper... Pas l'ombre d'un kilt ni le bout d'un tartan et heureusement qu'il y a le tien (remarques que j'en avait vu "en vrai" en Ecosse lors<br /> de notre voyage là-bas hé, hé). Toujours aussi mimi ce Titus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oh ! on aurait pu se croiser... C'est le cas de Ericdessine qui est passé au festival au moment où je<br /> dédicassais. C'était bien sympas de le rencontrer en vrai.<br /> <br /> <br /> <br />