Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 11:00

Magina Taffta est une femme imaginaire, une créature de papier née de la main du très talentueux Didier Cassegrain, le dessinateur de  certains tomes de la série Carmen Mac Callum et l'auteur de la superbe  série fantasy Tao Bang.

Il a une façon merveilleuse de dessiner les femmes, enfin certaines femmes celles qui l'inspirent. Ainsi Margina Taffta en est un magnifique exemple. mais vous ne pourrez le voir que si vous avez un profil Facebook car Margina est une créature virtuelle qui n'existe que dans cette diemention parallèle. Or sous l'une des jolies photos qu'elle publiait sur son mur Facebook, on discutait de tracer des volutes sur sa peau. Et finalement, je me suis laissé prendre au jeu d'imaginer ce que ça pourrait donner. Evidemment je l'ai redessinée, le plus fidèlement possible au trait de Didier, son créateur, mais dans mon style Titus bien sur. Hélas Didier Cassegrain n'a pas de blog ou de site où il expose ses merveilleux dessins. Il ne vous reste plus qu'à aller visiter son profil Facebookéen, ou à vous procurez les tomes de BD qu'il a illustrés de main de maitre. Ce que j'aime principalement dans sa façon de dessiner ? C'est qu'il maîtise formidablement son trait tout en lui laissant un côté instictif du croquis. Enfin, c'est ce que ça donne comme impression. J'aime aussi et surtout la façon qu'il a de dessiner les femmes très belles sans pour autant qu'elles entrent dans les standarts actuels de beauté. A savoir que ses jolies femmes le sont sans pour autant avoir 16 ans, un ventre plat et de grosses poitrines très rondes façon Lara Croft. Non, avec lui on est dans une représentation du corps féminin qui ressemble beaucoup plus au réel, bien que superbement stylisé, et magnifié par sont talent grapghique. Bref, ce gars-là nous fait aimer les femmes comme elle sont, parce qu'il parvient à nous faire découvrir qu'elles sont belle comme ça.

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/08/07/10080704072239536526847.jpg

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> huhu, quelle belle femme voluptueuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, l'originale royalement dessinée par Didier Cassegrain. J'aime son interprétation.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> kikou toi, bien roulée la lady !!! lol<br /> <br /> <br /> hélas le lien n'est pas bon pour les photos<br /> <br /> <br /> bonne journée .....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah ? zut, enfin, je crois qu'il fonctionne à condition d'être connecté à ton profil Face Book si tu en a un. <br /> <br /> <br /> Bonne journée Caroline :0044:<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> il est trés fort et moi aussi j'ai flashé sur Tao Bang  Merci de nous faire découvrir ce nouveau personnage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui !  il fut que je m'offre un exemplaire de Tao Bang d'ailleurs histoire de voir ça de plus près.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> hello! jolie tatouée^^ on s'amuse bien on dirait <br /> <br /> <br /> petit carton d'invitation à vinir voir ton fèdre spongieux et ton antroxiline (participation à mon Arbre à mots, en collab avec Quichottine), voilà! bon w-e<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'es ou? Tu fais quoi? Je m'ennuie, pourquoi tu publies plus?<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je suis absent ce mois d'août, c'est normal. Je reviendrai en septembre. Enfin, si mon taff tome 3 m'en laisse le temps<br /> <br /> <br /> :0010: Caroline.<br /> <br /> <br /> <br />