Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 23:30

Temple T3 1FBA tous les religieux du Monde, voici ce que je dis:

 

J'ai été croyant moi aussi, j'ai été religieux, tout comme vous. Mais j'ai cessé de l'être, le jour où je me suis aperçu que j'en étais arrivé à vouloir convertir tous les êtres humains à ma religion, convaincu que j'étais d'avoir la Vérité, et que la leur n'était pas "la bonne". Il m'a semblé que là j'avais dépassé les bornes, Car cela reviendrait à ANNULER, à NIER, à INVALIDER, les expériences spirituelles, les miracles et les révélations, pourtant nombreuses, des millions d'adeptes des autres religions et des autres croyances que la mienne. Car que ça me plaise ou non, que ça vous plaise ou non, il y a dans chaque religion, des miracles, des révélations et des initiés. A partir de là, de quel droit invaliderais-je le fruit de leurs cheminement spirituel ? Leurs années d'ascèse et de dévotion ? En décrétant, sur ma seule foi, que leur expérience mystiques ne serait pas "vraie", pas "réelle" pas "valide" ? et que leur religion serait "fausse" ??? de quel droit non de Dieu !!!? De quel droit ?

Croyons en ce que nous voulons, selon notre sensibilité, notre culture de naissance ou d'adoption, selon nos choix... Mais, de grâce, CESSONS DE PIÉTINER L’EXPÉRIENCE DES AUTRES ! En considérant que seule la nôtre est valable ! Qu'en savons-nous !? Nous n'étions pas là à chacun de ces événements que nous contestons parce qu'ils diffèrent de notre foi. Pour qui nous prenons-nous ? pour oser affirmer que nous seuls savons mieux que quiconque ce que voudrait Dieu pour l'humanité !!! Pour qui nous prenons-nous ??? Pour prétendre connaitre les desseins de Dieu ???

Si votre foi vous amène à de tels abus, alors, elle vous aura éloigné de Dieu au lieu de vous en rapprocher.

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
<br /> bien d'accord avec cela. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Amitiés du vieux sorcier<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Salut Ô Norius :) :0044: Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et s'il n'y avait qu'un seul et même arbre<br /> à religions, celui de l'amour pur universel...? peut-être ne savons-nous simplement pas les cuisiner harmonieusement... peut-être même que pour que ces fruits poussent, il faudrait qu'on cesse<br /> d'en cueillir les fleurs pour se les approprier... la mienne est plus belle!! et hop elle fâne, et pas de fruit...<br /> <br /> <br /> bisous 13 enthousiastes et 13 agréables pour un début d'an 13 enjoué et 13 heureux, avec la santé et<br /> l'amour dont tout découle<br /> <br /> <br /> merci pour ce précieux partage, si bienveillant<br /> <br /> <br /> avec toute mon amitié<br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est bien possible cette affaire. Voilà des paroles 13 inspirées mamalilou :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le volume 1 de Cosmozone en auto-édition, en attendant de trouver le bon éditeur ! Et de nouvelles idées BD en cours pour projet à éditeurs. Mais dis-moi, viendras-tu un jour dédicacer en Ille et<br /> Vilaine ? A +<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oh, ça me fait bien poiler moi cosmozone :) :0036: Pourvu qu'il se vende bien ! L'Ile et Vilaine ?  C'est où ça ? Rennes ! Ah ben j'ai jamais trop été par là. Faudrait que je regarde les<br /> salon BD qu'il y a.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà qui est dit ! Même l'agnostique que je suis pourra reconnaître le bon sens de tout ceci. Et félicitations pour le volume 3 !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Cyborg :) Du neuf chez toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Koulou pour ce coup de gueule. J'y souscris.<br /> <br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2013. Plein de réussite, de bonheur avec la santé et surtout continue à émerveiller notre quotidien par tes illustrations et BD. C'est chaque<br /> fois une petite fleur délicate dans un désert consumériste. Merci à toi. A+<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci MSEI :) voilà qui me suffit bien: faire des petites fleurs :) :0044: :0091:<br /> <br /> <br /> <br />