Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 08:11

Emile Bravo est un dessinateur de BD contemporain, dont le graphisme délicieusement rétro m'a toujours donné l'impression qu'il appartenait à mon enfance, à la grande époque BD des années 80. Comme si j'étais alors passé à côté de ses livres et les redécouvrais aujourd'hui, étonné de ne pas les avoir lu à leur parution. Pourtant, bien qu'ils aient l'air de dater d'alors, ils sont d'aujourd'hui, comme en témoigne sa bibliographie.  Personnellement je suis assez fan de ce côté faussement ancien. Du coup j'ai fait un petit fanart à cet Emile Bravo, pour le blog qui lui est consacré par Grelot (un de mes fidèle lecteur en plus, je lui devais bien ça), Emile Bravo, dont le nom annonçait déjà comment serait perçu son oeuvre. Je m'en suis pris à Jules, son personnage récurent, qui à pour moi des faut air de Tintin et de Spirou mêlé, dans l'esprit en tous cas, que voici redessiné à ma façon.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/15/12011508032839539303105.jpg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
<br /> J'aime beaucoup... Décontracté et élégant malgré tout.<br /> Bravo !<br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore ce style moi, j'ai l'impression que "son Spirou" est un copain d'enfance.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonne Année 2012 Koulou.<br /> Vi je sais, je suis en retard. Tout marche au ralenti à Minouland mais on existe encore...<br /> <br /> <br /> ronronrons & Bizzz<br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'aime bien le ralenti moi, ça permet d'avoir le temps de voir tous les détails de l'action ! Ravi d'avoir des nouvelles Julima ! très bonne année à toi aussi, et aux chats, et<br /> au reste de ce qui vit. :0044: :0010: :0091:<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Houlla t'es un rapide....<br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> JM<br />
Répondre