Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 19:03

Parmis les animaux de légende, il en est un des plus improbables qu'on m'a fait découvrir récemment dans le cadre d'une encyclopédie des animaux farfelus lancée par Quichottine et ff.

De nouvelles espèces étranges ont été répertoriées, qu'il s'agit maintenant de représenter. Allez-y voir la liste et n'hésitez pas à vous y mettre si le crayon vous démange. Vous verrez qu'il est très amusant de jouer les naturalistes avec des bestioles pareilles. En ce qui me concerne, comme deux d'entre elles ont été baptisées de mon nom en mon honneur, j'étais bien obligé de m'y mettre. Voici donc le Koulousson des mers.


A ne pas confondre avec le Koulouton marin que j'illustrerai prochainement si j'en ai le temps,  Le Koulousson des mers est souvent confondu par les marins avec les sirènes aquatiques à cause de sa silhouette et de ses drôles d'antennes sur la tête qui lui font de loin comme des cheveux, on ne sait encore rien de cet animal singulier. On ignore notamment s'il est mammifère ou s'il pond des oeufs comme les tortues de mer dont il possède la carapace. Il serait capable de rester très longtemps sous l'eau sans remonter respirer à la surface. Si longtemps même que certains savants avancent l'hypothèse selon laquelle il serait pourvu d'un double systèmes respiratuoire constitué de poumons comme les dauphins et, de branchies comme les poissons. Branchies dont les ouies seraient dissimulées à l'arrière de sa tête carrée. Carrée ? Tiens donc... Voilà donc peut-être bien l'origine de son nom d'ailleurs... 

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/12/10061211434939536211740.jpg

J'édite mon article car Quichottine m'a précisé dans un commentaire qui est à l'origine de ce jeu du bestiaire:

 L'idée a été lancée par ff et Malivoyage et elles m'ont demandé, ainsi qu'à Lizagrèce de faire appel à ceux qui aiment jouer avec les mots.

J'ai commencé à rasssembler les mots dans l'herbier et la bestiaire, pour leur faciliter la tâche.

Maintenant, chacun peut y piocher ainsi que chez Pascale, l'important étant de mettre le plus possible de "monstres" sur nos pages et sur celles des participants. Ce n'est qu'un jeu et il n'y a rien à gagner. Juste un peu de plaisir.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> Que dire à une vraie pro, c'est super, l'idée et l'illustration !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> On s'amuse comme on peut.  Bonne soirée Zip de Zoup.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> il est fantastique, bravo koulou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour ff bienvenue par ici <br /> <br /> <br /> Héééhhh c'était pas facile pourtant. Quichottine ne donnait aucune info. L'avantage c'était que du coup j'avais le champs libre, certes, mais l'inconvénient c'était de n'avoir aucune pistes du<br /> coup. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> il est vraiment comme u poisson dans l'eau ce coulousson des mers avec sa gueule que je toruve personnellement bien sympathique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Jeanne Fadosi, Bienvenue par ici :D<br /> <br /> <br /> Drôle de bestiole hein ?  une tête carrée pour filer sous l'eau... c'est pas très hydodynamique... Il fait come il peut le peuvre, hé hé... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> passage de marmotte depuis chez Quichottine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bienvenue annielamarmotte. Ca manquait dans ce petit monde une parmotte, tiens. Tu peux rester si tu veux. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pour ma part, j'adore ce Koulousson !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Y'en a de ces trucs dans la mer quand on y pense, hé hé...<br /> <br /> <br /> <br />