Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

11 juillet 2006 2 11 /07 /juillet /2006 23:47

agrandir

En novembre 2004, j'étais soudain pris d'un féroce besoin de revisiter à ma sauce tout l'univers goblins de Warhammer Battle (les connaisseurs comprendront). Je partais aussitôt dans l'idée d'un calendrier goblins 2005 et réalisais en un mois 12 illustrations A4 en noir et blanc sur ce vaste sujet. Devant le succès de cette entreprise auprès de mes proches (je leur en ai fourgué un bon paquet à 10 euros pièces !), je propose depuis chaque année un  nouveau calendrier. 

voir les 11 autres illustrations

Cette année, ce fut le "calendrier de la Vie", dont vous avez un exemple d'illustration ici, (mise en couleur celle-ci pour ce blog). Vous m'excuserez de ne pas le présenter ici, mais j'espère parvenir à le publier et je ne voudrais pas mettre toutes les bonnes idées qu'il contient en "libre service".

L'élaboration d'un calendrier est un exercice que j'affectionne particulièrement car il oblige à la réalisation de 12 dessins de même format et de même style autour d'un thème central. 12 dessins ça fait déjà une belle série. De quoi bien faire le tour d'un sujet et bien expérimenter un style.

J'encourage donc tous les dessineux et toutes les dessineuses à se confronter chaque année à cet exercice enrichissant.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Tiens voilà une bonne idée !Je ne me considère pas comme un dessinateur, loin de là mais pour 2010, je ferai un calendrier Boule d'Awhan !D'ici là j'aurais sans doute oublié...
Répondre
K
<br /> Oui c'est intéressant de faire un calendrier. ça t'oblige à faire 12 illus dans le même style autour d'un thème commun, c'est un bon exercice et pour tes lecteur c'est sympa aussi je pense.<br /> <br /> <br />
Z
Je te l'aurais acheté tout de suite ton calendrier c'est tout de même plus marrant que des petits chats ou des fleurs !
Répondre
K
C'est bien mon avis aussi, mais mon facteur fait toujours une drôle de tête quand je lui réponds: "vous n'en auriez pas un avec des goblins plutôt?"   lol
M
Je trouve que ton style asse cartonnesque colle tres bien aux figurines orc de la gamme citadelle. Mais je sais pas quoi penser de cette pseudo humanisation chez l'orc, notement chez le troll des marais, qui tres franchement je verai plus en train d'envoyer balader sa femme a la premiere occasion pour rejoindre la masse avec le Big Boss Orc.<br /> Mais en effet ca doit etre un exercice asse interessant, je pense que je vais essayer!! Je t'en dirai des nouvelle tiens.
Répondre
K
Merci, ça m'intéresse en effet. Fais-nous pleins de calendriers !