Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

15 juillet 2006 6 15 /07 /juillet /2006 23:35

Portrait. Le Professeur Stromgull est un éminent savant nain. En 1204 j'ai eu l'honneur de participer à une importante expédition de recherche et d'exploration dont il était l'un des piliers. J'ai fait ici son portrait comme j'ai pu. (Je ne suis ni peintre, ni portraitiste hélas). Mais au moins maintenant ai-je de quoi me remémorer son visage d'alors. Si vous le trouvez un peu rougeot, ce n'est pas qu'il soit aviné, mais qu'il faisait un froid de canard à l'altitude où nous étions quand j'ai peint ce tableau. J'ai gardé un excellent souvenir de cet homme calme et bienveillant et les péripéties que nous avons traversés ensemble ont créé entre nous des liens très forts. Malheureusement, je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis plus d'un an. J'ignore d'ailleurs s'il est toujour en vie.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Je ne voudrais pas te dire de bêtises, mais je crois bien que c'est lui. Oui, j'ai vu un homme qui lui ressemblait trait pour trait au Grand Bornand. Je n'ai pas bien compris à quoi il jouait, il faisait des allers et retours sur la route avec des bâtons de ski, marchant d'un pas alerte... Son étrange activité, mettre un pied devant l'autre en s'aidant de ses bâtons semblait mobiliser toute son énergie. Après plusieurs rencontres, je me suis autorisée à lui dire bonjour, puis à le saluer plus franchement, jusqu'au jour où, à ma grande surprise, il a posé son bâton sur le côté pour me serrer la main en me disant "Helgud, appelez-moi Helgud  et vous-même ?", je lui ai répondu : "enchantée Helgud, Rosecelavi".  Il a repris son bâton et sa marche. Jusqu'à la fin de mes vacances cette scène c'est répétée au moins une fois par jour, le dernier jour, je lui ai dit "Je vous dis aurevoir Helgud, demain, je m'en vais". Il m'a répondu "moi aussi, très loin d'ici, et c'est à cela que je m'entraînais"... Koulou son prénon c'était bien Helgud ?
Répondre
K
Ton histoire ne manque pas d'intérêt mais, hélas non. Le Proffesseur Stromgull n'est jamais revenu d'une expédition dans les Monts Brumeux à l'Est du Royaume nain. Il a disparu avec toute son équipe de neuf perssonnes dont d'autres savants, des aventuriers chevronnés et des guerriers. Parmi eux se trouvait mon très cher ami Bardoll Némolgull Etnologue et linguiste, dont j'ai conservé toutes les lettres racotant ce voyage. Je les publierai un jour. Je pense plutôt qu'ils auront été pris par les orques.
M
un nain quoi!! si tu n'as pas plus de ses nouvelles, cherches dans une mine.. Les nains adorent creuser et sont curieux de tout.Peut être retrouveras-tu ton savant professeur??? et pourquoi pas, serait-ce une bonne excuse pour repartir en quête, non??
Répondre
K
C'est l'objectif du recrutement en cours (cf article Alféline)
B
Il m'a l'air bien sympathique ce professeur ! Et heureusement que tu as précisé pour ses joues et son nez (quoique, s'il fait froid, un bon p'tit coup d'rhum, ça réchauffe aussi ;-)).Bises Koulou,Bool
Répondre
K
il est très sympathique en effet, même s'il semble assez renfermé à qui le rencontre pour la première fois.