Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 22:26

Enfin !

 

Je me suis enfin décidé à classer vos fanarts. Faut dire que la tâche avait quelque chose d'intimidant puisque j'ai reçu pas moins de 87 participations !  Je n'ai pas noté les 87 fanarts jusqu'à obtenir un classement du premier au 87ème. C'eut été trop fastidieux et pas forcément pertinent de savoir qu'on a fait 82ème ou 61ème. D'autant qu'il s'agit de ma propre subjectivité sur vos oeuvres, et non du tout d'un jugement impartial sur les qualités réelles de votre art. J'ai mes préférences et mes goûts propres, qui ont pleinement pesé pour déterminer mes 24 fanarts préférés... Les heureux élus dont je vais dévoiler à présent les noms et le classement...Je n'aime pas du tout attribuer des notes, hiérarchiser vos oeuvres, d'autant que chacun de vos fanarts avait un intérêt particulier certain, cependant, pour savoir à qui offrir le prix, il m'a bien fallut m'y résoudre... Comme tout classement, il sera donc injuste ! Je vous aurais bien tous mis premier, mais mon éditeur était pas d'accord pour que j'offre 87 Titus dédicacés. D'autant qu'à une demi heure par dédicace, ça me faisait plus d'une semaine de boulot, hé hé hé... Allons-y donc...


En 24ème position, Philippe de la Fuente, un fanart très pro dans son trait et sa couleur, assez drôle, mais, dont le Titus en kilt est pris, non pas de son costume habituel dans la BD, mais d'un dessin que j'avais fait pour m'amuser à voir mon personnage à la mode "interceltique de Lorient". Ce qui fait qu'il est un peu hors sujet. 

 

Fanat Titus par Philippe de Fuente

 

23ème... Mon estimé collègue Jak, et sa tête au carré. Un tait pro, sympathique, mais un gag attendu. Joli mais rien d'exceptionnel. Mais lui s'en fiche de gagner un album, il a déjà son tome 2 depuis longtemps. Il l'a lu avant tout le monde, puisqu'il en a supervisé le story-board.

Ttitus par JAK-1

 

22ème... Deck, et un Titus très "cow boy de cinéma". Une idée sympathique, qui évoque bien l'aventure et le voyage du tome 2. Belle colorisation, stylisation intéressante, assez personnelle. L'ensemble manque peut-être un poil de lisibilité à mon goût ?

 

fanart Titus par Deck

21ème e 20ème ex-equo Yvem et Neptelle 

 

Yvem pour son super Titus rock 'n Roll, transporté dans les temps moderne avec son dinos brodé dans le dos. Belle colos, et cette vue de dos le rend mystérieux. 

Titus par Yvem

Neptelle pour son côté mignon, proche de mon propre style, et ces deux personnages entiers, avec décor, profondeur et une colo soignée.

Titus-par-Neptelle

19ème Camomille, pour sa Maya "qui cache bien son jeu" !  Pas impeccable techniquement mais pleine de charme dans son style bien marqué et ses couleurs simples et efficaces.

 

Maya par Camomille

 

18éme à 15ème ex-equo, Cyborg 07... Natali... ALX et Erwinpale

Je ne m'étendrais pas sur ces fanarts beaucoup à déjà été dit lors de leur publication dans ces colonnes.

 

titus par Cyborg07

fan art maya par Natali

fanart-koulou-Alx

Erwinpale-fanart-titus

14ème... Renaud Mangeat et son Titus Titeuf, au ski, du coup, c'est de saison. Un rendu, un trait et des couleurs super pro là aussi. La bulle peut-être un peu artificielle.

fanart TITUS par Renaud Mangeat

13ème Sanrakune et son style "têtes carrées" lui aussi, mais à sa façon unique que j'affectionne beaucoup. Expressif, singulier, amusant, et une mise en couleur qui tient bien la route aussi.

Titus par Sanrankune-3

12ème et 11ème ex-equo Traon7 et Bleuroze

 

Traon7 pour son super couple top gun Titus-Maya, qui me les a fait voir autrement, et les a rendus encore plus charmants à mes yeux.

fanart-titus-par-traon7

 

Et Blueroze avec une Maya très romantique carrément mimi.

 

 

Fanart Titus par blueroze

10ème... Grib's et son Titus poulpeux. Très BD, très pro.

 

Titus par Grib's-1

 

9ème, 8ème et 7ème ex-equo MahG, Jej, et Bruno Bigloux

MahG qui m'a mis Titus au musée, et ça... pour un auteur, passer à la postérité, c'est drôlement émouvant. Titus par MahG 

Jej c'est Titus qui fricotte dans les verts pâturages avec une Maya-Belle-des-champs, et ça, ça a bien failli lui valloir le premier prix.


Titus-par-Jej

 

Bruno Bligoux, c'est Une superbe idée, avec Maya top sexy, des statues Titus et Cyrius façon île de pâques qui font que j'ai bien cru qu'il finirait vainqueur... Mais l'ombre de Maya tombant sur la statue gêne un peu beaucoup l'oeil finalement, et en outre elle est à l'envers droite gauche. En fait, s'il n'avait pas projeté cette ombre sur la statue mais seulement au sol, j'aurais eu bien du mal à départager les trois premiers, vraiment.

bligoux-bruno

 

6ème... Petit Boudin, pour son trio très pêchu, très expressif, stylisé à souhait et assez joliment colorisé. bien sur pas sans erreur, et puis sans décor, sans quoi, pareil, il aurait été premier lui aussi...


trio Petit Boudin.

5ème... BlackDragonWithaBigNoz parce que sa couv d'un tome fictif est chargée d'une tension certaine, et nous fait drôlement voyager. De l'émotion, du décor, une belle colo... bref, un bien beau fanart...

 

Maya-BlackDragonWithaBigNose

 

4ème.. Olivier Fagnère Et son fabuleux Titus d'équerre, avec un clin d'oeil Bob l'éponge. Techniquement parfait, à tout point de vue, drôle et sympathique, (en plus bob flate honteusement Titus, donc un peu moi aussi au passage) si bien qu'il a bien faillit se retrouver preum's...

 

Titus par Olivier Fagnère

3ème et 2ème ex-equo Nolive et Fanderadis

 

Nolive pour sa couverture à la fois colorée, bien dans l'esprit Titus, très drôle avec ce pauvre Titus larmoyant poursuivi, et poétique, avec du décor, du mouvement, de la profondeur de champs, enfin tout ce que j'aime, sauf que les personnages n' ont pas de nez et que le Titre pouvais être plus joli... Et puis techniquement son trait est encore un poil maladroit par endroit. 

Titus fanart Nolive-

 

Fanbderadis pour sa génialissime figurine Titus d'après le petit Titus Chibi que j'avais dessiné sur l'illustration présentant le concours de fanart. C'est rudement émotionnant pour le dessinateur que je suis d'avoir vu son bébé en 3D comme ça, en "chair et en os" quasiment. Il s'en ait fallu d'un rien pour qu'il soit premier celui-là.

Figurine Titus1 par Fanderadis

 

 

Et donc.... le Grand Vainqueur d'un tome 2 dédicacé avec soin et un plaisir certain par ma pomme c'est évidemment...

 

Joe Skull

 

fanart joeskull-05

Et là je suis un peu obligé d'expliquer pourquoi lui ? en effet, son choix de totem est en soi assez statique, pas de mouvement dans cette image, cependant,... cependant on a un trait soigné, expressif, pêchu,...un style très maitrisé, très personnel, et très abouti.  Avec une idée publicitaire, poétique et tribale à la fois. Qui rend un bel hommage à nos trois héros drôlement sympathiques représentés ainsi. Si bien que j'ai eu du mal, j'ai comparé chaque fanart à tous les autres, un par un,  et c'est lui qui a remporté le plus de suffrages même si beaucoup d'autres sont super bien aussi. Bref, 

 

c'est Joe Skull qui recevra Drull in box... Nolive et Fanderadis eux recevrons un dessin dédicacé, (ou de préférence un tome 1 dédicacé si j'arrive à négocier ça avec mon éditeur).

 

Ensuite derrirère ce peloton de tête y'en a un tas que j'aime énormément aussi, comme ceux de FF, Lamysse, Jamin, Dreamy-Bibe et beaucoup d'autres visibles dans l'album Fanarts Titus

 

En tous cas...

merci à tous d'avoir participé,

 

vraiment. D'une part parce que c'est toujours émouvant de voir son univers sous le trait d'un autre, et parce que ce faisant, vous avez chacun contribué à faire connaitre Titus qui le mérite bien et qui en a bien besoin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Koulou - dans Saga Titus
commenter cet article

commentaires

Mahina 20/01/2011 13:39



Bravo à tous! De superbes réalisations



va l'r 10/01/2011 18:40



Merci Koulou, mais tu sais, c'était pour te taquiner ...


En tous cas, bravo à tous ceux qui ont participé car leurs Titus sont géniaux!!!!



Koulou 07/02/2011 22:48



Mouhahahhahaaa... :0063:



Va l'r 05/01/2011 14:33



Ouiiiiiiiin, j'ai pas vu le mien dans l'album....C'est vrai que le scan n'était pas terrible....



Koulou 07/01/2011 19:12



Oh ? ben ça alors ! je pensais lavoir mis. Désolé.  Mais en effet, maintenant que tu le dis... Je crois que je
l'avais mis de côté pour essayer d'arranger la qualité d'image sur toshop, et puis j'ai du oublié.  Je vais tâcher de le retrouver et de l'y mettre.



traon7 09/12/2010 00:12



Tant pis pour les sportiviales, et c'est vrai, un salon Bd, on sait pourquoi les gens viennent. Je vais consulter en tout cas ton planning de dédicaces.


Merci encore


 


Traon7



Koulou 12/12/2010 07:19



Oui dommage ! à bientôt autre part... j'espère.



Dreamy-Bibe 07/12/2010 19:22



Bravo aux gagnants ! Il y avait vraiment des perles pour ce concours ! Des artistes très talentueux et de superbes fanarts ! Tout ça ne peut que donner envie de progresser pour les bébés
dessineux comme moi. =) Ca aura été une super aventure!


Bonne continuation pour la suite en tout cas et merci d'avoir organisé ce concours ! =)



Koulou 09/12/2010 09:59



Mais oui ! tu as un talent certain. Mais je vois que tu a supprimé ton blog ??? Argh argh argh ! Je l'aimais bien moi !