Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 13:13

Image Hosted by ImageShack.us

pour voir le blog de Clochett' c'est ici

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tatoum 03/02/2007 00:53

Salut Koulou.
Merci pour ton témoignage très instructif, pour ceux qui ne peuvent se rendre à ce rendez-vous annuel (pour ma part ça serait plutôt celui de St Malo qui "me botte"!)
Sinon bon courage pour ton projet. C'est sûr que "pour des clopinettes", ça n'est pas très motivant. Mais c'est peut-être un tremplin pour la suite. Et puis si le projet ne marchait pas comme voulu, ça sera l'occasion de rebondir sur un autre...
a++

Koulou 07/02/2007 18:11

Ah ! St Malo, ça doit êtrre bien aussi là bas.  Je suis hyper motivé, j'ai juste un peu peur d'avoir de mal à tenir la cadence... Une fois l'album dessiné, je pense qu'il aura du succès, sinon... Bah, on se plongera dans autre chose...  

Greg 01/02/2007 13:01

Bon courage pour l'avenir!
Si ça te dit de venir au salon de la BD de Sens en mai, je connais les organisateurs! Maile moi sur mon blog!

Koulou 01/02/2007 19:58

Arf ... pour quoi y faire ? pour l'instant, je n'ai rien à vendre ... mais dès 2008, oui, sûrement avec l'album de Titus sous le bras.

legnoch :0125: 01/02/2007 01:02

Ah pinèze ! Ce n'est pas facile on dirait ! Pourtant c'est 'achement bien la BD. mais je crois que les lecteurs de BD sont très selectifs et que la nouveauté, si elle est originale et non consensuelle, a du mal à se faire une place. Ceux qui ont vraiment du talent parviennent à se faire (re)connaitre, mais je crois qu'il faut du temps...Pour ma part, je suis toujours à l'affut de nouvelles BD, mais étant un inconditionnel des séries publiée en "intégrale", j'attends toujours ce genre de parution et forcément, je n'achète que rarement de la nouveauté. Mon dernier achat est une intégrale de la série Torpedo. alors tu vois... Bon ceci dit, je n'ai pas que des intégrales bien sûr mais dans ces cas là, ce ne sont pas des BD avec des tomes à paraitre car pour moi, C'est trop frustrant !

Koulou 01/02/2007 19:49

certes, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a autant de façon d'acheter de la BD que de lecteurs ... pour ma part j'adore la série Donjon de trondheim, pour autant, comme je n'ai pas l'esprit collectionneur je n'en ai acheté que deux ou trois... Mais ces quelques albums ainsi achetés suffisent à rémunérer correctement leurs auteurs, c'est ce qui compte. Après si en plus il y a des achats "collections" tant mieux ... je crois surtout qu'il y a un peu saturation du marché. Par contre, avec Titus j'ai fait en sorte que chaque tome raconte une histoire complète pour ne pas frustrer le lecteur.

millie 31/01/2007 20:33

hey ! où sont passés les croquis rescapés ?est-ce que mon imagination est capable de ça ? ben mince...pris sur le fait !

Bink 31/01/2007 18:51

Salut Koulou.Ne dit pas pas encore que tu ne pourras jamais vivre de la bd.Les éditeurs, les économistes et mêmes les nostradamus ne peuvent prédire l'avenir.Parfois un succès vient sans qu'on s'y attendent. Il y a pleins de critères qui peuvent rentrer en jeu. En tout cas, ne désespère pas et soi plus optimiste, et si ton premier album marche, apres l'éditeur, va revoir ces tarifs à la hausse, ou alors allez se coucher ;).En tout cas, je te souhaite bonne chance et je crois en toi.

Koulou 31/01/2007 19:47

Mais je ne dis pas ça... je dit que le modèle économique avec lequel j'ai grandit était plus enviable que la situation actuelle... cependant, je ne doute plus de mon talent, encore moins de ma vocation... Donc, tôt ou tard je sais que j'en vivrai, ça ne fait aucun doute, mais je déplore que ce ne soit pas déjà le cas ... Et que, vu les conditions de ce premier album, ce ne sera pas encore le cas cette année. cependant, la sortie de ce premier tome amorcera j'en suis sûr, le début d'une honnête carrière, ça j'en suis concaincu. Ce sont juste des conditions de rémunérations peu enviables pour le moment.