Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

6 janvier 2007 6 06 /01 /janvier /2007 00:03

Cliquez pour AGRANDIR L'IMAGE

 

Vous vous étonnerez peut-être que je ne regarde jamais la télé. D'ailleurs sans ma femme, il n'y en aurait pas chez moi. Il faut dire que plus ça va, et plus elle nous propose de programmes bêtifiants, décérébrants... Des programmes qui finalement nous tirent tous vers le bas ...

 

 

La pub ne cesse de dire le contraire de la vérité. Elle ne parle que de sexe, et joue sur la honte du corps pour vendre ses déodorants, les rasoirs ont maintenant 4 lames  ... La télé dite "réalité" surenchérit dans la bêtise pour palier à son audience en chute, et les émissions culturelles, enfin, les moins non culturelles, n'invitent que des artistes en promo répétant les mêmes anecdotes et les même blagues sur chaque chaînes... Le reste ? des séries policières dans lesquelles il n'est toujours question que de violence et de meurtre, avec de sempiternels médecins légistes passant leur temps à dérouler des intestins de cadavres encore chauds et faire la liste des atrocités commises par des serial-killers... Et puis des films qu'on a déjà vus mille fois et qui tournent en boucle ... Non vraiment, je ne regretterai pas la télé d'aujourd'hui ... Et vous ? si vous l'éteigniez un peu plus souvent ? Vous ne croyez pas que ce serait mieux pour vous ? 

 

 

réaliseé pour le projet collectif de la Communauté Plastik = My TV

 

[édit du 18/01/2011]: un petit lien vers un article fort bien fait qui démontre scientifiquement mes appréhensions.

(édit du 14 jnvier 2012) ici une conférence scientifique filmée quidémontre les inombrables effets néfastes de la télé chiffres et étude à l'appuis.

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> je ne suis pas d'accord avec toi koulou!<br /> Je trouve la TV très bénéfique à la culture.<br /> Quand elle est allumée dans une salle, je trouve ça très chiant. Je change de salle et je lis un livre.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> parfois elle peut l'être mais,  en général elle ne nous propose que des conneries. J'ai apr exemple adoré l'émission "retour en Terre inconnue" la suite donnée aux différents documentaire<br /> "rendez-vous en terre inconnue" là, dans ce genre de cas, je trouve que la télé est chouette, mais c'est une émission sur mille !  du coup, je la regarde plus que ... rarement.<br />  <br /> <br /> <br />
M
Ahhh, va savoir si c'est dommage, je pense qu'au finale que ca peut ne pas l'etre dans certain cas; ma douce passe son CAPES en ce moment et du coup je comprends bien que regarder une emmission totalement debile, ca vide le cerveau... Pouvoir s'installer et devoir reflechir moins qu'en faisant un sodoku ca peut etre benefique. Enfin bref, je retiendrait les bonnes choses de la tele comme je retien les bonnes choses de ce monde, c'est grace a la tele et non l'ecole que je connais l'histoire vague de la chine, la condition des lemures en amerique du sud, que je sais que les dophins peuvent faire preuve de grande cruaute et comment les force anglaises ont detruits l'armada espagnole. Faire le tri de ce qu'on regarde et pas juste "zaper" histoire de "zaper"
Répondre
K
ceci dit, on pourrait en faire quelque chose de plus épanouisant, non ?
K
Et bien moi non plus je ne la regarde presque jamais, je n'ai pas le temps et je trouve les programmes très décevant
Répondre
K
hélas ils le sont
M
Bo... Sur les info ca leur arrive de mettre quelque bonne nouvel, enfin nouvel moins desagreable, du style Richard Bronson vient de traverser la manche en voiture amphibienne... Bon niveau interet c'est limite, mais ma fiance me dit souvent que la meilleur invention autour de la tele c'est le bouton Off. Dommage quel s'en sert pas devant charmed et compagnie...
Répondre
K
ha ha ... oui ona tous plus ou moins nos émissions hypnotiques ... on sait qu'elles sont nulles mais on ne peut s'empêcher de les regarder ... c'est dommage non ?
M
je suis bien de ton avis Koulou. Moi aussi , je ne regarde que très rarement la télé ; il n'y aurait que moi , elle ne serait allumé que deux ou trois fais dans la semaine (et encore). mais je ne suis pas seule à la maison , mon mari , lui ,ne peut pas vivre sans (il emène même une télé pendant les vacances d'été). j'aime bien toutefois regardé la 5 , il y passe souvent de très bon reportages, j'aime aussi les reportages de canal + tel que "lundi investigation" et "90 minutes" qui portent un regard juste sur la réalité du monde actuel . Sinon, , je l'allume quand j'ai envie de me regardé un DVD (ce qui reste rare) . La télé d'aujourd'hui prend vraiment les telespectateur pour des démeurés decérébrés , la plupart du temps . Donc , je passe mon chemin
Répondre