Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

26 novembre 2006 7 26 /11 /novembre /2006 00:06

Les Lutins domestiques sont les créatures du Petit Peuple les plus proches de l’Homme. Non pas en ce qu’ils nous ressemblent physiquement ou psychologiquement mais en ce qu’ils vivent plus près de nous que toute autre créature. En effet, face aux progrès techniques rapides et incessants de nos sociétés modernes, réduisant sans cesse l’espace vital des habitants du  Monde Caché, à la fin du 18ème siècle les Lutins ont décidé eux que, plutôt que de fuir notre expansion constante, ils s’y adapteraient désormais. Dès lors, ils ont cessés de nous céder le terrain et se sont efforcés de rester là malgré notre présence. C’est ainsi qu’ils se sont habitués à vivre très discrètement parmi nous, dissimulés dans nos mur, maisons, placards, caves et autres greniers. Ils ont appris nos langues, nos alphabets et nos coutumes de sorte qu’ils nous connaissent maintenant parfaitement. Ainsi, les lutins de France parle et lisent le français et les lutins d’Angleterre l’anglais…

 Cliquez pour AGRANDIR l'Image

Dans les zones où la Nature n’est plus assez présente pour leur fournir gîte et nourriture en suffisance, ils prélèvent le nécessaire dans nos réserves. Cependant ils sont très malins et prennent bien soin de ne rien faire qui trahirait leur présence. Ainsi par exemple, ils ne toucheront pas aux fruits de la corbeille, ceux-ci visibles et peu nombreux ayant sûrement été comptés par l’un d’entre-nous, mais prélèveront plutôt quelques pâtes dans un sachet déjà ouvert ou dans un plat entamé, de sorte que nous ne nous rendrons absolument pas compte de leur passage. Quand il leur arrive de devoir prélever exceptionnellement une quantité plus importante de nourriture en une fois, ils déposent alors en partant quelques crottes de souris à cet endroit et laissent ça et là quelques marques de dents afin de nous induire en erreur. (leurs incisives font la même taille que celles des souris et ces dernières leurs tiennent lieu d’animaux de compagnie c’est pratique).
Ils considèrent qu’ils ne nous doivent rien en contrepartie de ces « prélèvements », car ne l’oublions pas, à leurs yeux nous sommes des envahisseurs géants ! Cependant, comme ils ne sont pas rancuniers, sans que nous le sachions, ils nous rendent de menus services en échange. Quel genre de services ? Eh bien par exemple, il est arrivé à chacun d’entre-nous de ne plus retrouver ses clefs ou un quelconque objet, ne sachant plus où on l’a mis. Et Soudain on le retrouve, étonné qu’il soit là sous nos yeux à un endroit aussi « évident ». En réalité il n’était pas là précédemment. Ce sont les lutins domestiques qui, voyant notre exaspération et notre désarroi, ont retrouvé l’objet avant nous (ils sont très forts pour ça !) et l’ont posé dans un lieu plus facile à trouver pour nous. Donc désormais, quand ça vous arrivera à nouveau vous saurez qui remercier.
Enfin, si vous voulez faire plaisir aux lutins, cessez de prendre des chats et des chiens en ville... Ces bêtes-là leur compliquent considérablement l’existence !   


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lili 29/11/2006 17:39

J'aimerais tellement savoir faire de si jolies choses que toi ! Me sens jalouse un peu là !

Koulou 29/11/2006 19:11

oui ça m'arrive aussi un peu parfois ... disons que face à des oeuvres qui m'impressionnent je me sens moi-même démunis ...

Midori 29/11/2006 09:08

Wahioou! très bel article koulou! .je ne savait pas que les lutins étaient si proches de nous.

Koulou 29/11/2006 13:21

Heureux de t'apprendre quelque chose Midori...

delphine 28/11/2006 22:40

bonsoir koulou... je serais très heureuse d'héberger quelques lutins... je n'ai pas de chat... mais... je perds souvent mes clés!

Koulou 28/11/2006 23:07

oui, comme tout un chacun ... les lutins sont nombreux chez toi, j'en suis certain.

Roanne 28/11/2006 22:26

Absolument extra cet article !Il n'est pas sans rappeler le début de mon récit, donc je me demande s'il ne m'a pas été soufflé par un lutin lol.

Koulou 28/11/2006 23:06

Ah tiens ? il faut que je lise ça ...

radada 28/11/2006 12:52

depuis mon retour de bretagne : une etagere s'est décrochée du mur, la machnine a laver est tombée en panne, mes clefs ont disparues, la lampe de la cuisine s'allume s'éteint toute seule...... crois tu que j'ai ramené des petits compagnons farceurs ????

Koulou 28/11/2006 13:30

Sans aucun doute ! Et surtout , tu as dû tomber sur des petits farceurs ...