Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

24 novembre 2006 5 24 /11 /novembre /2006 00:20

Image Hosted by ImageShack.us

J'ai croqué ici comme j'ai pu le visage de mon ami Nirhän tel qu'il était il y a deux ans lorsque j'ai fait sa connaissance en forêt de Brocéliande... Nirhän est l'un des plus grands membres du Petit Peuple que j'ai eu l'honneur de rencontrer. Pour vous dire il fait bien ses 80 cm de haut. D'ailleurs, ce dessin le représente en taille réelle. La plupart du temps Nirhän arpente la Forêt légendaire à dos de blaireau. Il connaît parfaitement tous les champignons qu'il cuisine très bien d'ailleurs. Il dort à la belle étoile durant l'été, sinon dans une pièce très rudimentaire aménagée dans un arbre creux. Son activité principale consiste à parcourir la forêt du matin au soir pour venir en aide aux animaux blessés ou malades... Il a de grandes compétences en médecine. Il parle un peu notre langue avec un fort accent, ainsi que le breton, le normand ancien, l'elfe, le korrigan et d'autres langues encore. C'est aussi un formidable conteur d'histoires... Rien n'est plus plaisant que de l'écouter le soir à la veillée vous narrer les aventures de Ségrïnd le téméraire ou celle de Sil-Galindhé l'enchanteresse ... Il est un peu la mémoire vivante de ces lieux singuliers. J’ignore son âge ainsi que sa longévité, mais je ne crois pas me tromper de beaucoup en estimant qu'il a au moins 150 ans de vie derrière lui. Il est d'un tempérament calme et réservé. Il rie peu mais sourit beaucoup. Il ne déteste rien plus que la chasse loisir, ne comprenant pas comment on peut trouver amusant, sain, voir épanouissant de tirer sur des êtres vivants. J'avoue que je n'ai pas réussi à lui expliquer en quoi cela pouvait l'être n'étant pas chasseur moi-même.  

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

éli cieux 20/04/2007 13:14

belle histoire...tu connais pinksruby, elle est du XXIe siècle et elle chante le chant des elfes...je l'ai réellement entendu dans la forêt de Brociliande cette été...Elle est divine et en chair et en os... Elle vient de Slovénie...si tu as l'occasion de surfer sur internet, tu entendras des extraits...je me suis imaginée ton blog, qui enverrait des mélodies d'elfes! tu n'as pas l'intention de mettre de la musique ?bravo...

Koulou 21/04/2007 13:09

Ah oui, l'idée me plait, j'y pense depuis un moment. Le problème c'est que, d'une part beaucoup de gens surfent en écoutant la radio ou la télé, donc les blogs sonorisés les gênent et d'autre part, je ne sais pas comment on fait. j'en proposerais bien au choix du visiteur mais je voudrais trouver une méthode qui fasse que la musique ne reparte pas au début à chaque fois qu'on tourne une page.

Elena 03/12/2006 19:09

J'aime beaucoup la sûreté de ton trait !

Koulou 03/12/2006 19:54

Des années et des années d'une pratique joyeuse et nécessaire ...

zordar 27/11/2006 12:59

Un des mes dessins préféré . Quelle expression !

Koulou 27/11/2006 15:08

pas fait exprès ! enfin je ne sais pas ... on ne maîtrise pas tout dans l'acte de créer ...

louly 26/11/2006 15:01

très belle réalisation ! il sourit ou il montre les dents ?

Koulou 26/11/2006 19:19

il sourit, mais en effet il a un petit air un peu bizarre qui peut insinuer le doute...

yann 25/11/2006 17:31

Oua hé quelle trogne il a ton pote !! ha ha ha

Koulou 25/11/2006 23:28

oui, drôle d'espèce hein ?