Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

13 novembre 2006 1 13 /11 /novembre /2006 00:03

cliquez pour VOIR L'IMAGE EN GRAND

Le Basilic est un grand saurien rampant de la famille des dragons. Mais contrairement à ces derniers, les pouvoirs exceptionnels dont il est pourvu ne résident pas dans son souffle mais principalement dans son regard. En effet, s'il le désire, un Basilic peut vous pétrifier d'un simple regard à la seconde où vos yeux croisent les siens (à l'exception des morts-vivants). De plus, sa morsure est venimeuse ainsi que les extrémités des pointes de sa queue et de sa collerette. Pour couronner le tout lorsqu'il se sent en danger, sa peau sécrète alors aussi du venin. Ce dernier est absolument fulgurant et sans antidote, si bien qu'un seul contacte avec son épiderme sans protection vous tuera à coup sûr d'une mort quasi instanténée. Son souffle enfin, s'il n'est pas mortel est tellement nauséabon qu'il est difficile de le respirer sans être pris de vertiges et de nausées sévères.

  Image Hosted by ImageShack.us

Si le basilic à développé autant de protections au fil de son évolution, c'est qu'il se reproduit avec difficulté. En effet, sa femelle ne pond qu'un oeuf par année qu'elle met 3 mois à couver. Par ailleurs, le basilic à longtemps été la proie favorite des autres dragons. En réalité, les Basilics sont des cratures d'une grande intelligence qui n'abusent  guère de leurs capacités spéciales. Ils vivent en solitaire dans des coins extrèmement reculés sans préférence de climat. La plupart d'entre-eux parlent l'elfique ancien et parfois même d'autres langues. Ils ne sont pas particulièrement agressifs ni belliqueux, mais sont soucieux de leurs survie et sont donc très méfiants, ce qui coûte souvent la vie aux aventuriers qui croisent leur chemin.

Pour ma part, j'ai rencontré celui-ci lors de l'un de mes voyages dans une contrée très lointaine que j'ai promis de garder secrète en échange de ma vie... Je tiendrai ma promesse.

 

voir ce qu'en dit : l' Encyclopédie Wikipédia

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bigornette 08/02/2009 18:02

Je ne me suis pas trompée, il cligne des yeux...impressionnant ton bestiau... bravo...bises..

Koulou 09/02/2009 10:50


Ah mais... si tu l'a vu cligner des yeux, tu es pétrifiée !!!      
:0010: Quicottine


zazou 13/11/2007 19:07

Je mangerai plus jamais de pâtes au basilic!!!

Koulou 13/11/2007 19:17

hi hi ... dangereux hein, du coup...

kejik 19/11/2006 08:37

Ah mais attends... Je viens de regarder le dessin en détail pour être quand même bien sûre de ce que je racontais... Ok, je vois qu'en fait, la courbe de l'aileron du dos suit la courbe droite de son corps... C'est dur à expliquer ce que je veux dire mais je rectifie mes prrécédents comms, ok, c'est bon, je valide ton choix... ;-) Dommage que ça ne m'ait pas sauté aux yeux avant...

Koulou 19/11/2006 11:51

hihi, je vais t'attribuer le prix des com "animés"

kejik 19/11/2006 08:34

Un petit peu vexouille, mon Koulou? ;-)La couleur n'est pas du tout en ligne de compte, je disais juste que c'est la courbe qui était un peu droite... :-)Comme je dis toujours, là où le talent s'impose c'est quand ça suscite une émotion, et je suis loin d'être insensible à tes dessins! ;-)

Koulou 19/11/2006 11:50

oui oui, j'ai bien entendu ça, ça ne me gêne pas du tout je vois bien ce que pourrait donner une crète différente ...tu peux continuer gaiement à donner ton avis , fort heureusement encore !

Roanne 18/11/2006 15:42

Chouette bestioles que les basilics ! Mais je n'aimerais pas en rencontrer un ! Je me souviens d'un jeu (Darc Age of Camelot) dans lequel ils ressemblaient à des zombie de poulet géant lolMais si je me souviens bien, le poulet, ou plutôt le chant du coq, est plutôt son ennemi, non ?

Koulou 18/11/2006 15:54

oui oui ... merci wikipédia lol