Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

1 novembre 2006 3 01 /11 /novembre /2006 00:08
Cliquez pour voir les détails

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maël 02/11/2006 19:45

Très intéressant ton exposé Mr. Thorpe !!
D'après mes longues heures de recherche sur le sujet je peux vous dire que "orc" est l'ortographe anglaise, "ork" l'allemande et "Orque" la française (qui d'ailleurs, si employée au féminin, désigne un épaulard).
Pour ce qui est de la génèse du mot je ne connaissais pas l'histoire du club de rugby d'Oxford (que je trouve assez séduisante  !!) mais plutôt la référence à Orcus, alias Hadès dieu des enfer Grec et repris par les romains pour un de leurs dieu sous-terrains.
HALALA !! Continue de dessiner comme ça Koulou, en plus de nous faire rêver tu stimule notre intellect et on se couche tous un peu moins cons ...

Koulou 03/11/2006 00:21

Ben si ça c'est pô du compliment, je ne m'y connais pas !

Lokki 02/11/2006 12:52

Lol ! Trop bon ce dessin ! On dirait l'intro de WarCraft III !
J'adore toujours autant tes dessins !
 
Bonne continuation !

Koulou 03/11/2006 00:11

Exact. Je crois que j'ai forgé mon imaginaire Orque sous l'influence des figurines warhammer desquelles est tiré ce jeu vidéo.

anne 02/11/2006 12:51

Super la tête de ton orque!!! Bien plus sympa que dans la version du seigneur des anneaux où ils me font frémir!A quand des dessins sur les Basilics, les Dryades et les Gobelins??? "Le monde du petit peuple" est aussi une sorte de refuge dans lequel je me plonge toujours avec autant de plaisir!Je t'envoie aussi un mail Koulou!AmitiésAnne

Koulou 03/11/2006 00:10

Super, je suis franchement ravi que tu te plaises à parcourir mon Monde... à la base il est fait pour ça. Oui j'aimerai bien onner ici ma version de toutes les créatures mythologiques possible, et en inventer de nouvelles si possible.   à bientôt .

Mr Thorpe 02/11/2006 11:53

Je sais pas si c'etait une question de rivalite, mais avec leur oreille en chou fleur et leur carrure de barbare, sans comptait le manque d'intelligence relative (c'est oxford quand meme) des rugby men... En tout cas lui a jamais confirmer! En meme temps, un rugby man n'est pas exactement le genre de personne qu'on traite facilement!

Koulou 03/11/2006 00:03

C'est vrai que la seule différence entre un pilier de rugby et un orque, il n'y a guère que le maillot et la couleur de peau qui diffère ... (oups, sur ce coup-là, je ne vais pas me faire que des amis...)

Mr Thorpe 02/11/2006 09:58

He le com de millie me fait penser que en effet, orc ca s'ecris comment en francais. Je veux dire, nous devons les orcs a Tolkien, qui certe a fait une copilation de plusieurs legende mais c'est lui qui a trouve ce nom. Les expert Tolkinesque pensent d'ailleurs, que ce nom fut choisie lors de son passage a oxford, ou il etait prof lorsqu'il ecrivit un beau jour "dans un trou vivait un Hobbit". La bas O.R.C. etait en fait le Oxford Rugby Club, bon personne ne pourra un jour verifier cette theorie, mais elle me semble probable! En tout cas je dirai ca c'est bien un orc! Parce que dieu sais comment j'etais decu lorsque je vit les Orcs dans le seigneur des anneaux de Peter Jackson, ils sont pas tres Orc!

Koulou 02/11/2006 11:24

Oui, moi aussi je les ai trouvé trop humains de trait, mais les difficultés du maquillage de cinéma expliquent sans doute cela. Je crois avoir lu Orque en français, mais j'aime bien Orc ou même Ork. comme toute peuplade barbare, son nom s'écrit de mille façons pour ses ennemis... Et l'anecdote est amusante... Oxford Rugby Club... Le club rival de son club préféré ?