Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 23:09

Il s'agit d'une illustration de mon calendrier goblins 2005

 

Cliquez pour VOIR EN GRAND


L'encrage de départ
(avec ombrage léger en bonus). Je me souviens avoir pris un malin plaisir à équiper mes goblins exactement comme sont équipés ceux des figurines Warhammer dont je me suis inspiré. Non pas que je manquais d'idées pour inventer des armes et une bannière goblines "à ma façon", mais j'aime parfois mettre en scène sous un autre angle; donner vie, à un objet ou un sujet déjà existant par ailleurs sous une autre forme. Ici il s'agissait de figurines plastiques de 3,5 cm particulièrement bien sculptées ce qui est très stimulant.

 

Cliquez pour VOIR EN GRAND


La même en couleur
(bande de p'tits veinards !). Colorisée en plus de 6h sur photoshop 6.0.

Pour les couleurs du ciel, je suis parti de cette photo (aimablement prêtée par Petite Diablesse) : 

img412/3319/cieldoc3ye3.png 

Un ciel comme celui-là ça ne s'invente pas. D'où l'utilité d'avoir de la documentation sous la main. J'ai dû cependant tricher beaucoup. Avec un ciel pareil, tout le reste de l'image devrait être très foncé, presque noir, dans des tons bleus-violacés comme vous pouvez le voir car le soleil (qui se trouve ici derrière la bannière) met toute la scène à contrejour. Bien sûr j'ai respecté l'ambiance mais j'ai considérablement éclairci l'ensemble.

Les plus observateurs d'entre-vous trouverons dans mon calendrier goblins, à quel régiment nains à été pris le bouclier rond qui orne la palissade.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lolo 07/10/2006 10:49

Hello ! tes prods sont toujours aussi excellentes ! je savoure chapo bas !excellent week end à toi Sir Koulou !carouchoLolo

Koulou 07/10/2006 12:10

Karoucho Lolo, Merci Et bon Week-End à toi aussi !

Roanne 07/10/2006 10:04

Mon homme adore, et moi aussi, j'avoue !Super détournement de Warhammer, mais on reconnait bien ta patte. Quant au ciel, rien à dire ! Franchement c'est super d'expliquer comment tu l'as obtenu !

Koulou 07/10/2006 12:09

Tant mieux, j'adore expliquer, au moins ça ne sert pas à rien .

Snyd 06/10/2006 21:45

Vraiment très réussi cette mise en couleur.

Laurent 06/10/2006 20:57

Je verrai bien tous tes personnages, paysages vivre leur vie au beau milieu d'un jeu vidéo, genre jeu de stratégie... donjon et dragons... j'imagine que tu as du passer beaucoup de temps sur le ciel (nuages). Bravo pour cette prestation égale aux précedentes.

Koulou 07/10/2006 07:16

Merci, oui c'est un peu le rêve de tout dessinateur que de voir ses dessins partir vivre une seconde vie dans d'autres univers et vers d'autres supports. Le ciel ne m'a pas fait beaucoup suer grâce au fait que j'avais une photos-modèle.

Mr Thorpe 05/10/2006 12:52

Bien que je comprenne le propos de nico au dessus, je trouve que c'est tres bien justement ce contraste entre un dessin simple et une colorisation complexe. Je prends l'exemple du portrait de pilgrim grangefoin, ou la le dessin reste tres BD mais la couleur penche plutot vers le realisme. Ca marche parfaitement je trouve. Enfin apres ce n'est que mon avis. J'avoue pas trop etre fan des gros applat, meme une surface parfaitement lisse qui necessiterait un aplat, j'aurais tendance a ajouter des reflets, des bosses ou autre pour donner de la texture au dessin meme si il n'a pas lieu. Pas de ma faute j'aime se qui grouille de details.

Koulou 05/10/2006 13:48

Oui tout est une question d'éuilibre à trouver je pense.