Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

24 septembre 2006 7 24 /09 /septembre /2006 00:10

Parce qu'on ne peut pas être sérieux tout le temps...

 

Cliquez pour VOIR EN GRAND

Partager cet article

Repost 0
Published by Koulou - dans Dessins BD
commenter cet article

commentaires

kingLARS 08/11/2006 15:18

tiens il a des faux air de sangoku super saiyan lol
bien vu koulou

Lokki 25/10/2006 11:33

Salut Koulou !
Enorme ton dessin !!! Est ce que je pourrais le mettre sur mon blog ? Avec un lien vers ton site bien sur !!!
Bonne continuation !
@ plus

Koulou 25/10/2006 12:56

Sans aucun problème Lokki ! Clic droit dessus, copie l'URL et mets tout ça chez toi, si ça peut faire marrer tes visiteurs ! ça me va !

Bool 29/09/2006 16:06

Hi hi hi excellent !!!Les cheveux pointus, suis mdr !!!Bises Koulou,Bool

Koulou 29/09/2006 17:39

Bise Bool.

Mr Thorpe 26/09/2006 10:17

Ouais j'avais perdu ou je voulais en venir...Comparaison necessaire entre "Blood", tres tres bon film d'animation au visuel epatant et aux dessin etrangement different des autre anime japonais. Miyasaki, bon je t'apprends rien. Vampire Hunter D, la encore c'est des japonais qui font mais ca se rapproche beaucoup plus des BD que l'on trouve un peu partout d'auteur occidentaux. Et si tu veu pousser un poils plus loin: Naruto et One piece. Bon la c'est du vrai manga qui est aussi populaire que Dragon Ball ou Sailor Moon mais franchement Naruto les perso ne se ressemble pas mais vraiment pas du tout, ou One piece qui malgre la pratique pousser du style manga, les perso degage un truc autre... Bref a toi la decouverte maintenant, bien sur cela depend que de toi, et si tu es un poil comme moi tu va completement ignorer ces quelques recommandations, mais mat au moins Blood et Vampire Hunter D. Pour un dessinateur c'est une joie visuel.

Koulou 26/09/2006 12:32

Merci pour ces références Thorpe. C'est bien de savoir vers où se diriger dans l'océan des Mangas existants.  Au moins, je vais pouvoir élargir ma culture à ces univers-là sans me perdre dans les méhandres.

Mr Thorpe 26/09/2006 10:08

Bon la je te suit. C'est vrai que les dessin se ressemble enormement entre eux. Tou comme pour nous tout les japonais se ressemble et pour les japonais tout les europeen se ressemble. Mais il y a des explication que m'a donne une japonaise: pour les yeux elle pretendait que c'est du a une facination pour les occidentaux qui pour eux ont de gros yeux. (Bon je sais c'est tres caricaturale...) mais aussi plein de petit detail que tu fini par relever toi meme par la suite: combien de japonais sont blond, roux... ont les yeux bleu ou vert... Les manga sont mega inspire des occidentaux mais avec une vision orientale. Bon c'est vrai que apres on pourrai partir tres loin avec tout ca et il faut savoir faire le tri. Par exemple, dans dragon ball Z, quand ils deviennent la race superieur de super saiyen ils sont tous blonds. Conotation aux aryen? Je pense pas franchement...Mais je comprends ton sentiment de manga trop previsible, je reprends l'exemple du tres mauvais dragon ball Z (j'aime asse dragon ball tout court) chaque mechant est l'etre le plus fort dans la galaxie, mais d'un coup il se transforme et devien encore plus fort, et quand finalement ils arrivent a le vaincre, ya un mechant encore plus fort qui arrive et ca en termine jamais.Bref je vais pas non plus en faire une these, quoi que tiens, les manga, les BD et leur difference. Wa c'est cool, ca serait super en vrai comme these...

Koulou 26/09/2006 12:36

Oui Dragon ball Z j'aivais pas du tout accroché. Je comprends le choix des yeux tels qu'ils les dessines parce qu'en effet, les yeux bridés c'est vâchement dur à dessiner. Et puis, on sait que beaucoup de japonais sont complexés et aimeraient nous ressembler. C'est fort dommage. C'est très bien d'être japonais. Bon, je vais explorer le Monde ds Mangas alors.