Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

19 septembre 2006 2 19 /09 /septembre /2006 23:34
Les Noctulus sont parmi les plus étranges créatures du Petit Peuple que j’ai rencontré. Parfaitement nyctalopes grâce à leurs yeux spéciaux ils vivent principalement la nuit. Ils se nourrissent d'insectes et de rongeurs nocturnes qu’ils chassent avec de longs javelots empennés lancés à l’aide d’un lacet propulseur. Ce sont de redoutables chasseurs car en plus d’être étonnement silencieux dans leurs déplacements, ils sont également télépathes entre-eux. Ils connaissent le feu mais refusent d’en faire usage. En effet, à leurs yeux le feu appartient au domaine du Jour, à l’esprit du Soleil, tandis qu’eux vénèrent la Nuit, l’Esprit de la Lune. Ils mangent donc leur gibier cru ce qu’il leur vaut une réputation de cruauté totalement injustifiée. Leurs longues griffes en font d’excellents grimpeurs aussi habitent-ils le plus souvent dans les troncs d’arbres creux qu’ils aménagent à leur convenance. Là où les arbres manquent, ils s’emparent des terriers de lapins avec la peau desquels ils fabriquent d’ailleurs leurs vêtements. Ils se confectionnent également des bracelets, des pendentifs et des boucles d’oreilles en os de mulots.
img505/1906/lutinhiboucouleur660zq0.jpg
 
 
 

Les femmes Noctulus ressemblent beaucoup aux hommes. Leurs sourcils sont simplement moins fournis et elles sont imberbes. Leurs cheveux sont plus longs. Elles les rassemblent en un chignon sur le sommet du crâne. Leurs vêtements sont de même qualité que ceux des hommes mais elles portent des manches et des jambes longues. Les Noctulus adultes mesurent dans les 30 cm de haut. Ils s’avèrent très utiles dans les régions où les chouettes se sont raréfiées car ils empêchent la prolifération des rongeurs. Mais ils n’aiment pas la compagnie des hommes et fuient les zones habitées.  Je n’en ai rencontré qu’une fois. Et encore, je suis certain que c’était parce qu’ils l’ont bien voulu. Par conséquent, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous en dire plus sur eux.  
 
Vers la suite > une Noctulus
  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Myraftery 23/09/2006 00:22

Comme la dernière des nouilles je découvre ton univers que maintenant et j'a - dore...  J'aimerai bien avoir un Noctulus chez moi.. Biz
 

Koulou 23/09/2006 02:29

Et bien si tu ne veux pas rater les sorties de nouveaux articles, abonne-toi à ma Newsletter. J'envoie un message à mes abonnés la veille de chaque parutions qui en vaut la peine.

OS 22/09/2006 16:35

Nyctalope toi-même!
Bravo pour tous tes dessins!
A+

Koulou 22/09/2006 16:47

(o_-)

zordar 21/09/2006 22:24

Hou ! Hou !

khassiopée 21/09/2006 21:22

On dirait un passage de Harry Potter, tu sais, les cours de Hagrid sur les créatures fantastiques !Tu crois que hum, comment dire, tu as respecté les proportions entre le rat et ton Noctolus de 30 cms ? Bon, d'accord, je sors lol !

Koulou 22/09/2006 00:28

Ah ça c'est plutôt bon signe. En effet, j'aimerai en inventer assez de ces créatures imaginaire pour faire un genre d'encyclopédie incroyable. J'en ferai peut-être une rubrique à part entière. C'est un petit mulot come on en trouve dans les champs de blé. J'ai fait attention aux dimentions justement; ça donne l'échelle.

zoolook 21/09/2006 00:17

Je n'ai jamais vu de noctulus...Par contre être nyctalope, moi, ça me plairait bien ! pour mixer en teuf sans chercher les vinyls à la lampe de poche lol

Koulou 21/09/2006 00:40

Sûrement très tentant, mais en même temps, les yeux nictalopes doivent être très éblouis par les spots, non?