Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

11 septembre 2006 1 11 /09 /septembre /2006 23:32

J'ai rencontré Narduill Borolgull tandis qu'elle se saoulait au fond d'un tripot de Barak Coupe-Gorge, le bourg frontalier le plus à l'Est du Royaume Nain. C'est bien la personne la plus étonnante qu'il m'ait été donné de rencontrer dans ma vie. Cette naine, chasseuse d'ours, trapeuse, aventurière, exploratrice, brigande et contrebandière à ses heures est incroyable ! Elle a tout fait. Elle a tout vu et est allé partout. A l'entendre raconter le dixième de ses aventures on comprend tout de suite qu'il faudrait vingt grimmoires épais pour en écrire la totalité. Et encore, à condition d'écrire petit ! (malheureusement elle sait à peine lire) Elle n'est pas de celles qui restent toute leur vie dans le village de leur naissance ou celui de leur époux croyez-moi. Sa peau à elle à vu le soleil, et plutôt deux fois qu'une, tannée, bronzée usée et lisse comme du vieux cuir, il faut voir ça. J'ai même rencontré de nombreux aventuriers, baroudeurs ou barbares qui ont eu une vie de patachon à côté de la sienne. Elle connait des pays et des gens que nul autre n'a vu dans cette partie du Monde. Elle a vécu et survécu à des choses que peu auraient eu le cran d'affronter. Il en découle qu'il émanne d'elle une assurance et une autorité hors du commun. C'est une véritable encyclopédie géographique. Il va sans dire que nous n'avons pas hésité une seconde à la prier de se joindre à nous. Et par chance elle a accepté.

img209/658/nainetrapeusecouleurobuf9.jpg

Par la suite, lorsque j'ai commencé à la connaitre un peu mieux que ce qui saute aux yeux chez elle, j'ai découvert une personne d'une grande générosité. Pleine de bon sens, d'humanité et non dénuée de sagesse. Elle n'a pas son pareil pour abbatre un lièvre à l'arquebuse. Et puis sur le terrain... Il faut la suivre ! Magrés ses courtes jambes, elle vous marche sans problème ses trente kilomètres quotidien, et à bonne vitesse encore, avec tout son barda sur le dos et sans jamais se plaindre. Elle a aussi un certain talent pour conter ses explois, sans pour autant s'attribuer tous les mérites, bien au contraire. Elle vous raconte ses aventures à travers le regard de ses compagnons de voyage. Là vous êtes tour à tour étonné, effrayés, fascinés, épatés et émerveillés par tout ce qu'elle évoque et soudain, quand elle à fini, vous réalisez qu'en fait, c'était bel et bien elle la véritable héroïne de tout ça. Et pourtant, à aucun moment elle ne vous a présenté les choses comme ça.

< 7/8 >

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zordar 13/09/2006 14:47

Une sorte de "Calamity naine" en fait !

Koulou 13/09/2006 23:06

Complètement tout à fait !

Mr Thorpe 13/09/2006 10:32

Yeah!! Ca c'est le genre d'aventurier que j'aime a voir parmi mon groupe, que je deteste voir parmi l'ennemis, j'en ai rencontre des semblable, mais jamais une naine je doit dire!!
Dans tout les cas, j'aimerais passer un moment au coin d'un feu de camp avec quelques binouzes, chouchenes ou autre boissons!!

Koulou 13/09/2006 11:54

N'est ce pas !

Ikkar 12/09/2006 23:16

Merci de ta visite chez moi...Pour moi, je ne sais pas si j'aimerais rencontrer certains de tes personnages/animaux, le soir, au coin d'un bois...
Ikkar, with love

Koulou 13/09/2006 00:12

Pas souci, évite les coins de bois le soir alors... ^_^

tine 12/09/2006 22:09

ah ben sacrée naine lol tu rencontre du beau monde toi! lol bizzz

Koulou 12/09/2006 23:17

Comme tu dis ! sauf que elle ce fut par hasard, mas quel hasard !

angie583 12/09/2006 20:55

quelle femme
busous

Koulou 12/09/2006 21:43

N'est-ce pas!