Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

10 septembre 2006 7 10 /09 /septembre /2006 23:22

img509/8793/gonzocouleurobpt6.jpg
 
Dans les plaines désertiques des lointaines terres du Sud on peut rencontrer un bien étrange animal: Le Gonzo. C'est un genre de grand chien sauvage à tête de cheval. Il n'a pas l'odora surdéveloppé des chiens, mais son long cou et son ouïe perçante lui permettent de contrôler un vaste espace autour de lui. Il est plus grand qu'un chien, même gros, mais tout de même trop petit pour servir de monture à un humain (si toutefois c'était envisageable). Lorsqu'il est redressé comme ici, ses yeux arrivent à la hauteur de ceux d'un homme de taille moyenne, (et croyez-moi ce n'est pas rassurant de se retrouver face à cette bête-là qui vous fixe droit du regard !). Ses canines imposantes ont tôt fait de vous rappeler qu'il n'est pas herbivore. Ces animaux sociables vivent en meute d'une dizaine d'individus et se nourrissent essentiellement de charognes qu'ils confisquent aux vautours. Quand les carcasses abandonnées se font plus rares ils chassent les rongeurs qui abondent dans les hautes herbes de cette région. J'ai ainsi pu observer l'un d'entre eux avaler près de 20 rats des champs en une seule nuit. Les Gonzos usent d'un grand éventail de grognements et de gémissements pour communiquer entre eux, mais le plus caractéristique chez eux est leur aboiement: un cri bref, plus aigu et plus plaintif que celui du chien. Ils ne sont pas agressif gratuitement et hésiteront à s'en prendre à quelqu'un de leur taille, mais si la nourriture manque et si la victime est seule... Comme on dit là-bas, un gonzo seul n'attaque pas un mouton mais deux gonsos ensemble risquent bien de tuer le troupeau !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
J'aime beaucoup cette créature! (Mais où vas-tu chercher tout ça?)<br /> Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a l'air sympathique là comme ça sur le dessin... Bon, je ne penserais certainement pas la même chose le jour où je me retrouverais nez-à-nez avec l'une d'entre elles... (Quoique, je me demande si je ne préfèrerais pas leur compagnie à celle de mon prof de maths...)<br /> Bises et bonne soirée!
Répondre
C
Gonzo ? Oui, je connais le mot, mais il n'a qu'un rapport lointain avec le tien ! Des gémissements, des cris brefs, oui, mais une caméra pressé, des scènes baclées, des acteurs amateurs par contre !!Vois-tu de quoi je parle ?
Répondre
K
Je vois de quel cinéma tu parles mais je ne vois pas le rappoort avec Gonzo?? Gonzo si frédy?  (ha ha ) J'ai dû rater un épisode ...
S
... et tu l'as déjà croisé, l'animal??M'a pas l'air commode...Bonne continuationSam
Répondre
K
Oui oui, mais nous étions un groupe donc nous n'avons pas eu de souci.
N
Une "Calamity Jane" des temps moyen-âgeux alors. La vraie Calamitu (pas celle de Lucky-Luke) disait : " un jour j'ai du poulet à manger, le lendemain, les plumes".  Très sympa cette Narduill Borolgull !!<br /> Amitiés
Répondre
K
J'ai trouvé aussi qu'elle était intéressante. Elle fait partie de ces gens qu'on ne vois qu'une fois et dont on se souvient pour toujours.
K
Tu as une imagination qui n'a d'égal que ton talent Pfffff ! jalouseté
Répondre