Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

31 août 2006 4 31 /08 /août /2006 00:46
Nahar-Gahal est le premier semi-orque dont j’ai jamais fait la connaissance réellement. Il fut engagé dans notre équipe de recherche pour sa force et sa robuste constitution. Il faut dire que c’est un gaillard de près d’un mètre quatre vingt dix d’une endurance et d’une résistance comme j‘en ai rarement vu. Il se révéla d’ailleurs être un combattant loyal et téméraire.
 
L’histoire de Nahar-Gahal est des plus singulière et certainement des moins enviables que j’ai connu. Les semi-orques comme lui sont issus du croisement entre Humains et Orques. Naturellement, il ne s’agit guère d’une unions librement consentie dans ces cas-là. En ce qui le concerne il est l’enfant du viol de sa mère humaine par un orque lors d‘un raid de pillage. Considéré à sa naissance comme un homme par les orques et comme un monstre par le hommes, il n’a pu grandir qu’à l’écart de toute communauté humaine. Il fut néanmoins élevé par sa mère et le conjoint de celle-ci, tous deux membres d’une tribu Celte de l’Ouest. Heureusement pour lui, ses parents étaient des gens d’une intelligence et d’une gentillesse rare qui surent l’aimer malgré sa différence et qui s’efforcèrent autant que possible de lui offrir une enfance des plus « normales ». De ce fait, adulte, il était devenu quelqu’un de tout à fait fréquentable et suffisamment instruit pour se débrouiller seul. Bien sûr ses capacités intellectuelles n’égaleront jamais les nôtres, mais pour commencer il est né plus intelligent qu’un orque. Ensuite, grâce à l’amour que ses parents ont su lui donner il a trouvé en lui la confiance et la sérénité qui lui permettent encore aujourd’hui de tirer le maximum de son moindre potentiel. 
 
img165/7944/guerriersemiorqueobqh3.jpg

Nous avons fait sa connaissance tandis qu’il habitait l’une des grandes villes où nous sommes passés pour recruter notre équipe de recherche. Là, dans la diversité et le nombre, sa physionomie ne lui était pas reproché par tous comme c’est le cas systématiquement dans les villages. Bien qu’il doit affronter quotidiennement les quolibets, les injustices et les discriminations de toutes sortes, il se trouve néanmoins dans les grandes villes des gens pour l’accepter tel qu‘il est. Mais je vous laisse imaginer l’enfer qu’il à connu et qu’il connaît encore d’ailleurs, quand on sait le nombre de nos semblables qui ne supportent pas la différence. Tous ces gens pour qui, étant donné son métissage, il est « forcément » une brute d’orque.

Ce ne fut pas notre réaction heureusement lorsqu’il vint à nous suite à notre appel à candidature. Et encore aujourd’hui, je voudrait dire à tous ces idiots qui d’emblé voient le mal en lui du seul fait de ses origines, que nous n’avons à aucun moment regretté de l’avoir enrôlé. Cette expérience me fait d’ailleurs sérieusement douter du fait que les orques de race plus pure seraient mauvais et agressifs par nature. Plus je connais Nahar-Gahal et plus j’ai le sentiment que la violence et la brutalité des orques est en réalité quasi totalement d’origine culturelle.

   < 2/3 >

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zordar 01/09/2006 17:53

Vive la tolérance !

Koulou 01/09/2006 20:33

Bien d'accord... vu qu'on est tous un jour où l'autre le bougnoul de quelqu'un...

TigreRouge 01/09/2006 01:18

Il me rappelle les ptites figurines que j'avais dans un Wargame sur plateau... Ils étaient par groupe de 6 et ils étaient trop faibles... Les figurines étaient trop petites pour avoir le détail du visage mais si on avait pu agrandir, je suis sûr qu'on aurait vu qu'ils avaient la tête de Winner comme sur ton dessin :)Le regard sûr et triomphant ^^TigreRouge

Koulou 01/09/2006 01:38

Je ne suis pas surpris. Les figurines de plusieurs marques avec lesquelles j'ai joué jadis ont bien évidemment influencé ma façon d'imaginer certaines créatures.. .

mkdeo 31/08/2006 23:44

Beau parallèle avec le racisme et les discriminations.
bonne soirée à toi

cocole 31/08/2006 19:49

un monde bien bizaroïde que le tien!!!!à plus

Koulou 01/09/2006 01:38

Existe-t-il un Monde quelque part qui ne le soit pas?

Mr Thorpe 31/08/2006 12:30

fidele a mes origine Barbare, il m'est arrive plusieur fois de recruter dans la population demi orque, ou parfois meme des orque. Je tiens a dire que malgre leur manque d'intelligence parfois deplorable, ce sont de vaillant combattant, loyaux a leur mission. Leur violence viens de l'impossiblite pour eux de concentrer leur esprit sur l'art, la culture ou la philosophie. Comme dise beaucoup, sans la possibilite de se distraire l'esprit on aura tous recour a la violence. Big Boss Gromak, un chef orque m'a assurer une fois, qu'il a essayer a plusieur reprise de mener une vie simple comme le font les paysans des empires humaines. Mais c'est toujours a ces moment que commence une nouvelle croisade anti-orque.Merci pour eux. Mais je le dit et redit: sauf si vous etes capable de tenir tete au plus gros des orques, ne chercher pas le respect de ceux ci. Ils cultivent une haine croissante pour la population humaine de part ces nombreuse croisade! Et au passage je voudrai faire une minute de silence pour Dak Aramak, Gol Tradok et le Big Boss Gromak. Que Krom garde leur ames, et fasses de eux de vaillant deffenseur des protes doree.

Koulou 31/08/2006 22:29

Hug ! Thorpe a parlé !