Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

30 août 2006 3 30 /08 /août /2006 00:38

img176/3783/magiciennealflineobxg0.jpg


Les Alfélins (aussi appellés Alfling) sont des créatures de petite taille, à la morphologie menue et élancée. Leur hauteur adulte dépasse rarement le mètre.  Iryën appelée aussi "Pas de velours" est une magicienne alfélines qui fit équipe avec moi et d'autres lors de notre expédition pour tenter de retrouver mon ami  Bardoll Némolgull porté disparu dans les Monts Brumeux, au-delà des frontières Est du Royaume Nain.  En dépit de l'échec de cette expédition, Iryën m'a laissé un excellent souvenir. D'abord parce que sa maîtrise de la Science magique nous fut d'une grande utilité à maintes reprises. Ensuite parce qu'il m'est difficile d'oublier son sens aigu de la répartie, son humour tinté d'ironie et son courage peu commun. Il y a des années hélas que nos chemins ne sont pas croisés à nouveau. Je ne sais pas où elle est aujourd'hui, ni ce qu'elle à fait de sa vie depuis, mais mes pensées se tournent souvent vers elle. Si donc vous entendez parlez d’une Alféline appelée Pas de velours, Vous saurez que vous avez affaire à une Grande petite Personne.   
 
                                                1/2...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kejik 10/09/2006 14:18

Si nous parlons de la même, elle est partie à Daïa, fonder sa famille. Elle a beaucoup à apprendre aux Etres, et en contrepartie, ils lui ont fait don de leurs oreilles de chat... Si je la recroise, je t'en touche un mot!!!

Koulou 10/09/2006 14:36

ça marche ! bien le bonjour chez vous.

CARTERON Olivier 08/09/2006 22:24

Bonsoir Kilou,
J'ai enfin eu un peu de temps pour parcourir ton blog : tes dessins sont vraiment sympas et les monstres les moins avenants arrivent gràce à ton coup de crayon à ne pas être trop antipathiques.
A +

Koulou 08/09/2006 22:47

Je n'ai aucun goût pour le Sombre, aussi mes "méchants" n'en ont-ils jamais trop l'air.

Nasté 07/09/2006 22:51

Ben justement, c'est p'être le moment d'innover.... Une super elfe ??

Koulou 08/09/2006 00:04

Complètement tout à fait d'accord avec toi Nasté, d'autant plus que c'est du symbolisme et les armes et les combats représentent la capacité de chacun à lutter. Or à ce que je sache, les femmes ne sont pas les moins combatives, donc je mitonne une parité d'enfer: Une trapeuse naine (dujamais vu!) à venir et une guerrière humaine, et quelques autres mais je ne sais pas encore lesquelles.  Mais pas une elfe parce que:
 http://lemondedekoulou.over-blog.com/article-3701691.html

Nasté 06/09/2006 18:14

Alfling;, rajoutes quelques bons centimètres et c'est moi.. Bon ya pas d'héroïne dans cette BD ??

Koulou 06/09/2006 18:28

Si, si va y'en avoir... Il faut dire que dès qu'il s'agit de partir à la bagarre, ce sont surtout des hommes qui se portent candidats.

Tikidiki 03/09/2006 11:47

Tiens, salut! t'es venu sur mon blog sur l'univers du prof Tolkien...j'entends son nom par ici, alors  je rapplique... :)Alors, je viens de faire une petite visite des lieux, donc je ne peux que dire que tes dessins sont réussis et tes explications (historique du personnage) accolées sont intéressantes.. mais, au cas où vraiment tu ne le saurais pas, Alfling, c'est en fait Halfling. Et les halflings ce sont les hobbits.. enfin, je ne veux briser aucun enthousiasme, ton article est bien fait...En plus la question qui se pose à mon esprit en ce moment c'est si Alfélin(e), c'est un jeu de mots ou pas? Peut-être, peut-être pas exprès... quelle qu'ait été l'intention, tu t'en es à mon avis rendu compte ^^(remarque, elle ressemble plus à un chat qu'a Alf..oui, je sais, les références...)L'histoire que tu brodes pour beaucoup de tes dessins, j'imagine que c'est dans le but de faire une histoire après.. tu travailles sur une bd? t'as déjà été publié? dis-moi tout!A plus !

Koulou 03/09/2006 14:12

Ahrgh ! je n'ai plus mes "Manuels du Joueur et du Maître " de Donjon & Dragons... (prêtés à mon neveu...) j'ai donc omis le H à halfling (et j'assume le'éventuel jeu de mot Alf-Félin) . Pour le reste j'ai inventé la suite ne souhaitant pas trop reprendre à la lettre des définitions déjà existantes car je préfère créer que reprendre (du reste d'après D&D les Halflings sont un genre de minis elfes). Je suis en train d'imaginer une équipe d'aventuriers genre "jeux de rôle donjoneux" juste parce que c'est un bon moyen de stimuler mon imagination et mon inspiration. Si je la trouve bien, lorsqu'elle sera complète, j'en ferai peut-être une histoire. Quand à l'expédition Bardoll dont il est fait référence pour la constitution de cette équipe, j'ai déjà conté son histoire sous la frme d'un carnet de voyage de près de 130 pages et illustrations... Pas encore publiée ici.
Je travaille sur un projet BD sinon: le projet Titus, voir les nombreux articles sur ce sujet. J'envoie ça aux éditeurs ces jours-ci.