Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

23 août 2006 3 23 /08 /août /2006 23:48


J’ai fait ces deux croquis du paysage de cette singulière contrée où vivent les Kapirigäns. L’un des Falaises côté Mer, l’autre de la lande côté terre.  Pour qui arriverait par l’Océan, il n’y a nulle part ou accoster. Pas la moindre crique, pas la moindre plage. C’est pourquoi les nains n’ont construit aucune forteresse dans cette partie du pays.

Sur le second, vous pouvez contempler un alignement de menhirs caractéristique. Les Kapirigäns ont un immense respect pour l’environnement. Je crois d’ailleurs qu’ils vénèrent une Déesse qui représente symboliquement « L’Esprit de La Nature ». Ce pourquoi ils prennent soins de ne jamais emprunter le même itinéraire pour se rendre d’un point à un autre, de façon à ne pas créer de sentiers visibles à travers le tapis de bruyère (sans doute aussi pour rendre moins facile à repérer l‘entrée de leurs habitations souterraines). Ils sont aidés en cela par leurs pieds terminés par des sabots étroits. On imagine mal suivre le même exemple. Nous qui aimons réduire au maximum nos itinéraires… Une telle pratique nous serait vite insupportable.

Dans le même esprit, ils ont aussi pour habitude de donner un nom à chaque amas rocheux que l’on aperçoit ça et là dressés dans la plaine. Ils sont habitués à les distinguer les uns des autres et sont comme ça en mesure de se donner rendez-vous à tel ou tel endroit sans erreur. Une coutume bien utile pour qui veux s’y retrouver dans ce paysage aussi régulièrement monotone quand il n’y a aucun chemin à suivre; guère plus d’arbres, et pas le moindre bâtiment…  Autant dire, pour nous, aucun point de repère. Ils sont donc bien plus à l’aise que quiconque sur leur propre terrain puisqu’ils en connaissent ainsi chaque recoins avec précision. Je crois même que chaque menhir à son nom également. Bien sûr, sachant cela on ne serait pas tellement plus avancer car nous n’avons pas comme eux l’œil exercé à distinguer du premier coup d’œil un menhir d’un autre. Que voulez-vous? À chaque mode de vie les spécificités qui vont avec.
Enfin… pour qui veut se rendre dans cette région, je recommanderais d’éviter à tout prix le mois d’Août… à cette époque de l’année les bruyères sont infestées d’aoûtas !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

delphine 20/11/2006 15:23

Menhirs qui se suivent et nous indiquent la voie... créations défiant la monotonie apparente de la surfacebornes de l'amour et de la créationsignes traces de l'imaginaire fait pierreeh bien voilà je suis passée en mode privilège!tu n'y seras pas pour rien et ces menhirs me font penser à tes commentaires plantés dans mon site...!merci d'avoir rendu cette aventure 'autre'merci d'avoir joué le jeu et en jouant d'avoir saisi comme les enfants saisissent dans leurs jeux, ce qui au fond nous lie à ce que nous aimonsque nous défendonssans nous prendre au sérieuxsans nous prendre pour des grandes personnesqui des leçons donnent en particulier dans le milieu scolaire (cette formule m'aura marquée!) mais pas seulement bien évidemment(sur ton fil tu trouveras une bafouille inspirée aussi (!) qui dit ce que j'ai saisi de ce jeux qui nous a tant pris)à tout à l'heure kouloupasse une bonne journée

Koulou 20/11/2006 21:18

(+!+) (o_0) (*_o)

mel 24/08/2006 20:17

J'ai quitté les beaux paysages de mes vacances mais grâce à toi j'en découvre d'autres.....merci

zordar 24/08/2006 13:25

"Menhirs bien alignés
Joie et prosperité "

Mr Thorpe 24/08/2006 12:02

C'est claire que histoire de se reperer on sera asse mal barre! Dire que nous arrivons a nous perdre dans des ville ou aucune rue ne se ressemlbe, et j'ai moi meme reussi plusieur fois a me perdre dans la ville dans laquel je vit depuis quinze ans!! Bon, certes l'hydromel n'aide aucunement, mais je m'imagine meme pas la dedans, sauf peut etre pour un petit pique nique! Le vent frais dans les tifs et tout ca!! Qu'est ce que je dit moi! Barbare pas Hippy!!

Koulou 24/08/2006 16:48

Barbar souvent pic-niquer.... Mais lui  appeler ça Bivouac, sinon ça fait pas barbar,

mirabelle 24/08/2006 11:36

Comme tu dessines bien...

Koulou 24/08/2006 16:46

Je dessine comme je peux... Surtout !