Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

22 août 2006 2 22 /08 /août /2006 23:42

img511/8493/meuhrenobtv9.jpg

Voici Merhen (prononcez mèreune en roulant le ‘R‘ et en mettant l‘accent tonic sur la première voyelle). C’est le premier Kapirigän que j’ai rencontré lors de mes voyages. La morphologie de ces petits êtres est des plus surprenantes. Comme vous le voyez, ils sont pourvus de pattes arrières de chèvres et d’une queue de… De ce que vous voudrez… Les courtes cornes qu’ils portent ne sont pas l’exclusivité des hommes. Les femmes en sont pourvues tout autant, mais l’on trouve quelques rares cas des deux sexes qui en soient totalement dépourvus. 
Les Kapirigäns vivent en bordure du Grand Océan qui borde le Royaume Nain à l‘Ouest. C’est une région essentiellement constituée de falaises côtières côté mer et de landes de rocaille et de bruyères côté terre. C’est une Contrée pauvre et désertique assez régulièrement battue pas des vents violents. Mais elle sait être magnifique à son heure, notamment à l’époque ou les bruyères sont en fleur. Le sol est alors recouvert de coussins fleuris mauves violacés s’étalant à perte de vue. Les Kapiragäns ne construisent pas d’habitations. Comme ils ne mesurent pas plus de quarante centimètres de haut à l‘âge adulte, ils se creusent des grottes dans la roche sous la Lande. Les seuls édifices qu’ils consentent à ériger à l’air libre sont en fait les menhirs. On en trouve un nombre impressionnant dans cette région. Il semblerait - mais je n’ai pas pu vérifié cette allégation - qu’un menhir soit dressé à chaque fois qu’une nouvelle grotte d’habitation est créée. 
Si c’est exact, cela nous permet de nous faire une idée de l’importance de la population de ce peuple dans cette région. Encore qu’on ignore si chacun de ces foyers est encore habité aujourd’hui.
Étant donné ma taille, je n’ai évidemment pas pu visiter une de ces demeures souterraines. Je ne suis donc pas en mesure, hélas, de vous en faire le dessin.
 
 
Je ne sais pas grand chose d’autre des Kapirigäns, sinon qu’ils sont strictement végétaliens; qu’ils aiment boire, danser et faire la fête; que ce sont, en général, de forts bons musiciens et qu’ils n’ont aucune idée, mais alors aucune, de ce que signifie le terme « fidélité » quand il s’applique aux relations intimes. C’est en tous cas tout ce que j’ai pu obtenir de Merhen lors de mes discutions avec lui au sujet de des us et coutumes de sont peuple. Pour le reste, la discrétion et le mode de vie souterrain des Kapirigäns nous empêchent d’en savoir d’avantage sur eux. Ce que je peux en dire par contre, c’est que j’ai été fort bien accueilli et fort bien traité par tous ceux que j’ai rencontré. Si donc il vous arrivait de passer par cette contrée singulière et que vous ayez la chance d’en rencontrer comme ce fut mon cas, vous pourrez toujours leur rappeler mon nom, ça vous facilitera peut-être un peu les contacts.    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kejik 10/09/2006 14:44

Un petit derner pour la route! :-)
C'est le petit peuple du Dieu Pan, non?

Koulou 10/09/2006 15:05

Ah ha, oui ça pourrait.

Mkdeo 26/08/2006 15:26

Superbe! tout un univers que tu créés là...!!
bon WE

zordar 24/08/2006 13:23

On trouve leurs cousins sur Aquilonia mais ils sont plus turbulents ! (et un peu chiants il faut bien l'avouer)

Koulou 24/08/2006 16:49

Aquilonia.... Tiens, il faudrait que j'y retourne un de ces jours...

Orion 23/08/2006 21:23

SalutMerci pour ton commentaire (j'y ai répondu en long et en large ).Heu tu n'a pas un mini extrait vocal sur la façon de prononcer Mairrrrrrrrrrllllleune (tu vois j'ai "une fois" pas le bon accent).A bientôt

Koulou 24/08/2006 10:51

Ha Ha ! ça n'est rien sais-tu Orion.... On sais se comprendre quand-même.

remi 23/08/2006 13:41

Je ne sais pas comment t'envoyer un mail alors je t'écris par ici...c'est pas un commentaire de l'image dont je vais faire l'éloge mais plutot de l'ensemble de ton site...en effet, je trouve que ce que tu a réussi à faire par la voie du "nain ternet" est remarquable et très bien construit: on s'y retrouve bien, la mise en page est chouette,etc...personnellement j'aime beaucoup! J'apprécie nombreux de tes dessins et je vois que sur certains dessins tu t'affirme très très bien! j'espère qu'on se verra cette année à Angoulême pour le festival parce que ca commence à faire un bail qu'on s'est pas vu! allez, bonne continuation et à très bientot j'espère!!
Eul Rémi. 

Koulou 23/08/2006 14:47

réponse postée ;)