Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

20 août 2006 7 20 /08 /août /2006 00:51
cliquez dessus pour VOIR EN GRAND

 

Les Shangyars sont des nomades qui peuplent les immenses étendues herbeuses à l'Est du Bord du Monde... Ils ont pour voisins  les Bergoves; les Orkadiens; les Nogols et les Perscythes. "Maîtres de la pleines et du vent" c'est ainsi qu'ils se sont surnommés eux-mêmes. Toute leur existance est organisée autour des dos-bruns, leur montures. Leurs casques d'ailleurs s'en inspirent. Ce sont d'excellents cavaliers et de redoutables archers. Bien qu'organisés en tribus éparses, ils forment cependant un seul et unique peuple soudé autour de son monarque, Le Shangyé. Ils ne sont guère belliqueux ni conquérants et ne causent jamais aucun problème à leurs voisins.

Nul n'a jamais réussit à les conquérir. Pratiquant la tactique de la terre brûlée et du harcellment,  Leurs hordes de cavaliers bien armés et bons tireurs sont venues à bout des plus grandes armées. Tous ceux qui s'y sont essayés au cours des siècles en gardent en tous cas un cuisant souvenir.  On prétend qu'outre les yourtes dans lesquelles ils vivent, ils possèderaient quelque part en un endroit tenu secret de leur royaume, une magnifique capitale fortifiée.... D'autres disent que ce n'est qu'une légende... qui peut le dire? .... 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Koulou - dans Saga Titus
commenter cet article

commentaires

zordar 22/08/2006 22:33

Pour trouver des noms sympas c'est pas toujours de la tarte !

Koulou 23/08/2006 14:49

Oui, j'envie Alda qui étudie les langues anciennes. Dans ces cas-là ça aide !

Mr Thorpe 22/08/2006 11:47

Cai vrait est je m'an excuse... Mais c'est pas ma langue maternel tu c'est... Les barbare ils parlent inglishe

Mr Thorpe 22/08/2006 09:23

Vieu dicton barbare: l'ecole c'est tabou on en viendra tous a bout... Seulement y'en a aucun qui y arrive a bout!!

Koulou 22/08/2006 09:51

ha ha! ... non mais, je fait plain de fôtes à les cris moi ossi. Sait juste queue si on en fée trop ça fatigue les lecteurs qui sont obligés de fer dé efforts terribles pour comprendre ce qu'île lizent.

Mr Thorpe 21/08/2006 10:14

Alala, c'est vrai que ce sont des sacres! Je me rappel une mission confie par Krom, qui nous avais valut une infiltration dans leur pays pour trouver cette fameuse capital, ou en tout cas verifier si les legende etait vrai. Nous n'avions pas marcher trois lieu dans leur territoire, qu'une fleche vint se loger dans mon casque. Nous avions beau scruter l'horizon nous ne vimes aucune signe de vie. Nous decidames alors de poser notre cul, prennant cette fleche comme un signe de ne pas faire un pas de plus. Mais il n'est pas dans nos coutumes de barbare de faire marche arriere. Je me souvindrai toujours cette nuit. Des que nous essayions de nous faire a manger une fleche vint percer nos ustensile. C'est alors que le lendemain nous avions tres faim, et etions epuise. C'est alors que nous entendions le son du galop des dos bruns. Nous etions trois dans notre groupe, de vaillant guerrier Barbare m'acompagnaient, mais je sentez en mes compagnon la peur monter, au son de cette cavalerie arriver. C'est avec une grace inouie pour des montures de si grande taille que les Shangyars nous encerlerent. Les negociation n'etait pas possible. Comprenez moi bien, ils n'etaient pas hostile. Il se contentait de defendre leur terre. Kratora, mon second, eut la mauvaise idee de lever son claymore, avant meme d'avoir fait un pas une fleche vint se loger entre les deux yeux, et son corps immense tomba a terre. Nous fumes invite a sortir du pays au plus vite. Nous avions faim, nous savions que le groupe qui se tenez devant nous ete soutenu par des groupe d'archer cacher dans l'ombre. Nous fumes obliger de partir la qeue entre les jambes. Pour moi, ce fut une de mes plus grosse honte. Mais je me souviendra toujours se regard desole que m'avait lancer leur capitaine lorsque le corps de Kratora heurta le sol. Un qui en voulais dire long sur le coeur de ces guerrier que je tiens en tres haute estime. Mais un jour je vengerai mon frere, un jour j'irai mourrir au mains des maitre de la plaine et du vent.
Extrait du jounal d'Iktor, grand capitaine de l'armee Barbare, ancien explorateur de Krom.

Koulou 21/08/2006 16:56

Ma fois, merci pour ce bout de lecture fort distrayant.   Cependant...  je constate que les barbares en question ne sont pas des champions de la grammaire ! Enfin...  ce ne sont que des barbares après tout....

Arteashow 21/08/2006 00:14

vraiment excellent je réitére!bravo Koulou!Artea

Koulou 21/08/2006 16:50

:$ :$ :$