Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

2 juillet 2006 7 02 /07 /juillet /2006 07:02

 

Etape n° 1 - construction

Je commence par placer les volumes de l'objet dessiné en prenant soins de respecter la perspective

Etape n° 2 - crayonné

J'affine mon crayonné. Je précise les formes et place tous les éléments sur les volumes créés.

Etape n° 3 - Encrage

Je retravaille mon crayonné au feutre tubulaire.

Etape n° 4 - Mise en couleur

Je choisis des couleurs pas trop vives, en me souvenant que la peau nest pas "rose", les dents ne sont pas "Blanches" en fait. Il est plus harmonieux de s'arranger pour que les couleurs aient toutes une teinte en commun, ceci afin d'éviter que certaines parties aient l'air "décalquées". Quand j'ai posé toutes mes teintes j'ajoute une ombre pour chacune d'elles. Pour les méteaux, j'ajoute 1 à 2 ombres + 1 à 3 teintes vers le + clair pour créer les reflets et les brillances. Pour que les personnages ne soient pas "mangés" par le décor, soit je colorie celui-ci plus foncé qu'eux soit plus clair, à moins que l'image et l'ambiance recherchées ne s'y opposent bien sûr.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Pourquoi ca paraît si simple quand tu l'expliques? Je crois que je vais me mettre à la BD :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> héh é, n'hésite pas ! J'ai une amie qui s'est mise au piano à 50 ans, elle en a à présent 53 et joue de belles choses !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est superbe ! La perspective est je crois ce qui me donne le plus de problèmes... J'admire, vraiment !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui au début c'est jamais facile. Mais c'est tellement important ! on est obligé d'y passer, même si on s'en afranchi plus tard en développant un style qui s'en passe.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pas de problème pour ça, je fais mes bien mes gammes tout les jours ! et merci encore pour les renseignement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah ben non, j'ai pas de blog, j'ai pas de scanner ! Enfin, je vis pas chez moi, je suis dans une famille d'acueille et le seul scanner se trouve dans le bureau du père. Je peux peut-être lui<br /> demander de scnner quelques déssin , mais je nevoudrait pas le déranger trop souvent. Du coup je fait aussi toutes les colo au crayon, ce qui rend le déssin un peu brouillon à cause des traits.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bon, ben c'est pas grave ! ça sera pour plus tard. Dessine-donc ! C'est le principal. C'est comme un instrument de musique, faut faire ses gammes tous les jours.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Vrai ? j'ai encore une chance ? Oh ben ça alors ! Merci beaucoup, ça m'aide vraiment, merci merci merci !^^Enfin je dit merci mais j'ai pas encore vu les sites, mais j'suis tellement contente<br /> tout d'un coup, merci pour les encouragements déjà ! Bon c'est vrai , 'va quand même falloir me trouver un boulot pour gagner ma vie en attendant, mais fiouuu ...Mes heures de maths passées<br /> à gribouiller ne seront peut-être pas perdues !<br /> et encore mille fois merci ( j'ai une sourire jusqu'aux oreilles, la vache !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Rien n'est jamais perdu à 18 ans voyons ! Et t'as un blog où tu exposes tes gribouilles ?<br /> <br /> <br />