Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 13:46
En fouillant dans mes cartons pour Lud qui voulait m'acheter certains dessins, j'ai retrouvé un petit crobard sympa datant des toutes premières études pour Titus. Quand mon style "aux têtes carrées" n'était pas encore apparu.  Comme il est pêchu je vous le mets.


Je cherchais avant tout une façon de dessiner très expressive et très vivante. Par la suite ce style-là m'a paru trop proche d'un tas de choses qui existent déjà, et un peu trop humoristique aussi par rapport au genre d'histoires que je voulais raconter. D'autre part, les dinos au long cou posent un problème d'angle de vue. Si vous devez montrer des cavaliers de face, la tête du dinos viendra toujours se placer devant eux masquant leur corps.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ana Luthi 02/04/2009 13:44

Je les trouve très sympa tout les deux... je dirais tel dino... tel maître, car c'est vrai qu'ils se ressemblent.Bises :0010:

Koulou 02/04/2009 22:50


Oui c'est ça qui est drôle. Z'ont l'air aussi couillons l'un que l'autre.


lucas976 31/03/2009 22:19

L'est bien celui la !

lorange violette 31/03/2009 02:55

On peut ne pas douter d'un talent qu'on s'est trouvé, qu'on a travaillé, qu'on a peaufiné mais par contre, il existe de grands instants de découragement devant l'impuissance, à certains moments, à créer, et surtout à transmettre un sentiment. Je réagis comme toi devant des dessins d'archive, je les regarde, m'émerveille parce que je ne me souviens plus avoir fait cette main-là, ou trouvé cette lumière. Le doute réside dans la capacité à se renouveler et la nécesité de ne pas stagner. Il suffit d'avoir envie... Faire ce que tu fais est difficile, j'aurais aimé apprendre, rien que pour relever des défis chaque jour. Je me rends compte que je ne peux trouver de plaisir que dans la difficulté. Je sue, et si j'ai réussi, je suis heureuse. Par contre, si je rate, je remets tout en question. Je n'ai pas encore répondu à tes coms parce que depuis le bug d'Orange, mes connexions rament terriblement. PS: j'ai beaucoup fait de ratages pendant plusieurs années...

Koulou 01/04/2009 16:49


Pourquoi tout remettre en question quand tu rates ? ça ne sert à rien et ce n'est pas réaliste. Le ratage fait partie de la création. Même la Nature à des ratés. Ca n'enlève rien à la connaissance
et la maîtrise qu'on peut avoir. Autorise toi à rater et tu vivra ça bien plus sereinement.


rose bleue 30/03/2009 09:46

vivante oui je le voit courire  a tout vitesse lol bise 

Tata Sica 28/03/2009 23:27

Coucou Koulou!Il est très sympa ce dino!J'adore ton explication technique sur le fait de ne pas choisir un dino comme ceci ou comme celà... on voit le proféssionnel qui parle! hi,hi!!C'est très intéréssant!Bisous!!!

Koulou 29/03/2009 21:58


Tu n'imagine pas le nombre allucinant de questions qu'on doit se poser quand on crée une BD !
 :0010: Tata Sica