Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

15 décembre 2008 1 15 /12 /décembre /2008 08:52
A y est c'est fini. Deux jours de BD dans ma ville. Ma première participation à ce festival BD. Un événement qui commence à être connu puisqu'il en est a se 10ème édition si bien que le public était nombreux et varié, tout ce qu'il faut pour ravir les auteurs de BD divers et variés eux aussi.
L'organisation m'a semblé très correcte. Comme toujours en tant qu'auteur, vous êtes bien accueillis, on vous déroule le tapis rouge. Etant encore tout neuf dans ce métier, du moins sous cet aspec-là, je ne vous cache pas que je ne suis pas encore blasé et toujours touché par tant de sollicitude. Avec cette fois-ci en plus le confort de rentrer dormir chez mi le soir.
Je vous ai déjà dit qu'Angers était un important Berceau de la BD. On a "chez nous" un tas de dessineux talentueux publiés de longue date, et, notamment toute la bande de joyeux drilles de La Boîte qui fait Beuh.

Une belle brochette de talents que je vous invite à aller découvrir. Parmi eux vous trouverez Yoann, dont le style encré me ravi et le style peint m'enchante...

Mais aussi Olivier Supiot, ainsi qu'un essskèllent Scénariste Eric Omond 

Mais il y aussi à Angers un autre auteur que j'adore: Marc-Antoine Mathieu


j'ai d'ailleurs rencontré en vrai sur place un blogueur d'OB sympathique et talentueux. Et si vous voulez me voir en pleine action sur sa dédicace... Cliquez sur l'image, vous atterrirez chez lui...



Au delà de ces aspecs positifs, un bilan de vente mitigé puisque mes BD étaient vendues par un libraire sur place.  Et nous étions nous, dessineux, postés ailleurs, attendant les fans en quête de dédicaces. Dans ces conditions, ne croisant pas les badeaux rêveurs, et ne pouvant donc pas leur faire la promo de mon album,  (comme le fait la 4ème de couv sur un roman) j'ai vendu peu d'albums au regard de la fréquentation (une quinzaine seulement)  et, en outre, il me faut laisser une marge au libraire. Je pense que j'y retournerai l'an prochain avec mon éditeur sur un stand à nous. Dans cesconditions, nous doublerons au minimum nos ventes. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
félicitations pour ta première bd et pour ce salon.Accroche toi car les ventes ne suivent pas toujours dans les salons ... mais tu peux rencontrer des gens intéressants ...
Répondre
K
<br /> oui c'est vrai. J'ai néanmoins fait certains salons excellents (Blois notamment avec 59 dédicaces) à c'est surtout que le système ne favorisait pas les ventes... je ne me fait pas de souci, Titus<br /> plait à tous ceux qui l'ont lu, le bouche à oreille va bien finir par faire décoller les ventes... Et l'arrivée du tome2 vers septembre relancera les vente du tome1. Disons que là à Angers,<br /> j'aurais aimé que ça marche un epu meiux vu que c'est "ma" ville, maisbon... petit à petit l'oiseau fait son nid.<br /> <br /> <br />
G
Loin d'etre évident le monde de la création qui cottoie le commerce. Tapis rouge c'est déjà pas mal ! lol
Répondre
K
<br /> oui, on est toujours bien reçu... bah, faut dire qu'un festival BD sans auteurs, ça serait pas un festival donc...<br /> <br /> <br />
C
eh oui g eu un AVC cinq moisd'hosto et retour chez moikiné de cabinet maintenant et ouch g mal partout o jour dui
Répondre
K
<br /> 5 mois ! Eh bé c'est long ! .... heureux que t'en sois sorti apparemment pas trop abîmée (y'en a qu'en sortent pas du tout !) ... bon courrage pour la rééduc.<br /> <br /> <br />
O
Dur dur la vie d'artiste ! Heureusement qu'il y a quelques vente !!! Allez courage Koulou faut tenir le choc ! Un monde sans BD ... C'est un monde sans bulles de rêves, sans cases pour s'évader ! Tient, si jamais je le trouve en rayon chez un libraire je me le prends pour Noël !!!Bien la bise Hivernale !!! 
Répondre
K
<br /> Passe plutôt par mon éditeur, les frais de port sont offerts si tu le prends via son site<br /> C'est long à démarrer mais ensuite, quand la machine sera lancée, elle tournera toute seule.<br /> Bises chez vous et bonnes fêtes..<br /> <br /> <br />
M
Ah ouais ... C'est très très peu, 15 ventes. Le mieux est d'avoir les pilles de ses bouquins de vant soi.C'est le B.A.BA de la vente.Et le libraire juste derrière pour encaisser.En tout cas, bravo pour ton album et lâche pas le morceau !
Répondre
K
<br /> En effet, d'autant que dans ces cas là je me démène pour expliquer au passant tout l'intérêt de mon livre... là j'en ai vendu que 3 ou 4  de cette façon, en plus du libraire de son côté... A<br /> Blois où il y avait du monde et ou j'étais avec mes livres, j'en ai vendu 59 en deux jours et demie... Certes, c'est mon record, mais ça démontre quand même que c'est mieux de travailler comme ça.<br /> <br /> <br />