Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 09:57



Comme tous les lutins, ceux du Périgord se confectionnent des vêtements rudimentaires dans des bouts de tissus qu'ils nous dérobent... Pour leur bonnets ils se font d'ailleur aider de fées car ils ne sont pas assez bons couturiers. On voit ici un couple de lutins que j'ai rencontré lors d'une excursion dans cette belle région à l'invitation de n-talo. Chose rare chez eux, l'homme porte un bonnet à large bord et, Périgord oblige, une belle truffe dont les ils sont, tout comme nous, très friants. Le foulard rouge n'est pas non plus habituel pour eux mais je soupçonne mon ami d'avoir voullu faire ici un clin d'oeil à notre costume traditionnel. 
Les lutins connaissent et consomment les truffes depuis qu'elles existent. Ne me demandez pas comment ils les trouvent et les récoltent ça... Ils n'ont pas voullu me le dire. En revanche, ils n'aiment pas le fois gras, n'insistez pas avec ça... 
Par contre, Certains d'ente-eux semblent s'être confiés à n-talo à ce sujet, aussi je vous invite à aller voir ici pour en savoir plus...

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Coucou Koulou...voilà tellement longtemps !! j'ai retrouvé ta trace gâce à Quichottine, qui a fait un article, avec une image de tes "lutins périgourdins"...je vois que tu es toujours sur OB, moi<br /> même si j'ai encore mon blog initial là-bas, j'ai préféré migrer ce blog et l'autre sur cette plateforme, voici pas mal de temps déjà (en 2010, j'ai commencé à transférer)..et leur projet de<br /> nouvelle plateforme qui est une vraie catastrophe m'a confortée dans mon idée de déménagement...j'ai toujours l'avatar que tu m'avais créé, et je t'en remercie à nouveau, il me suit<br /> partout...J'aime beaucoup ce que tu fais, tu as un très grand talent, tes personnages sont colorés, amusants, et pleins de poésie...Continue à nous amuser, à nous faire rêver, et j'espère que ton<br /> talent te permet d'avoir maintenant la notoriété que tu mérites..(la petite fabrique existe-t-elle toujours ?...) je voulais te demander si tu avais des nouvelles du Muad, je crois que tu le<br /> connaissais bien..je l'aimais bien..grosses bises, et bonne continuation.<br />
Répondre
N
<br /> oups attention, ça perime trés vite ...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh ! je l'ignorais !  m'en vais la déguster sans tarder alors! Encore mille mercis !  :0010: :0044: :0091:<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> pourvu que la chose est arrivée à bon port ?<br /> je veux dire à la casserole<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci mille fois, c'ets la première que je dégusterai de ma vie !  étonnant non ?!  je t'en dirais plus fin de semaine là... je dois tout finir mon tome 2 pour jeudi<br /> (on vien x de m'enlever deux jours sur le délais prévu) et ça fait que j'ai pas une seconde à  moi...<br /> <br /> bisous tout plein !<br /> <br /> <br />
F
Coucou koulou, me permets tu de mettre cette image sur mon blog, avec un lien vers le tien?Amitiés, Flo
Répondre
K
<br /> Oui ok, fais-donc Flo. bises.<br /> <br /> <br />
F
Prend ton temps, mais sache que tu seras la bienvenue, je veux bien te parrainer sans problème.
Répondre
K
<br /> oki, merci j'essaierai de m'en souvenir si je franchi le pas...<br /> <br /> <br />