Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

16 septembre 2006 6 16 /09 /septembre /2006 23:57

Aujourd’hui je vous entretiendrai au sujet des fées. On en trouve partout sur terre. Dans tous les pays et sous toutes les latitudes. Il en existe une grande variété, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. On pourrait les ranger en deux catégories : Celles aux ailes de libellule, et celles aux ailes de papillon. Mais je sens bien que déjà certains se demandent, de quoi il nous cause là ? Les fées ça n’existent pas !

Bonne question. Les fées existent-elles ? Si oui, sont-elles des créatures magiques ? La réponse n’est pas simple. Oui et non en fait. C’est relatif. Tout dépend de votre façon d’appréhender le Monde. Si vous êtes de ceux qui pensent que le Monde réel n’est pas magique, alors je vous dirai, oui pour vous les fées sont des créatures magiques si tant est qu’il en existe. Mais dans ce cas de toutes façon du coup, elles restent invisibles à vos yeux. Si vous êtes de ceux qui pensent que la frontière entre le Monde magique et le Monde réel n’est peut-être pas si nette que ça, alors pour vous les fées sont à moitié magiques, à moitié « normales ». Il vous sera possible d’apercevoir une fée de temps à autre, et d’ailleurs, vous en voyez souvent mais ne le savez pas. En effet, pour vous les fées apparaissent sous l’apparence d’une libellule, d’un papillon, d’une abeille ou bien d’une mouche. Voir même d’un passereau pour les plus grandes d’entre elles. Il peut vous arriver en revanche d’en voir une telle qu’elle est vraiment, les jours où vous avez l’esprit particulièrement ouvert, mais dans ce cas elle sera très transparente pour vos yeux, de sorte que vous aurez toutes les chances de ne même pas la remarquer. 

Image Hosted by ImageShack.us

En revanche, si vous êtes comme moi de ceux qui ne comprennent pas bien le sens du mot magique parce que vous savez bien et depuis longtemps que « tout » est magique, alors, voir une fée ne vous pose aucun problème à condition d’avoir l’œil un peu exercé. Les gens qui comme moi dessinent ont un avantage certain. Nous avons en effet l’œil habitué à observer et regarder le Monde qui nous entoure de différentes façons. De ce fait notre regard est déjà prêt pour une telle éventualité. Donc, en nous exerçant à voir la Magie du Monde, ou la Magie dans le Monde si vous préférez, alors peu à peu certaines libellules, certains papillons commenceront à se transformer en véritables fées, puis même, avec plus d’ouverture d’esprit nous finirons par les voir carrément directement et clairement telles qu’elles sont. C’est un exercice passionnant que je vous invite tous à pratiquer le plus quotidiennement possible. Car ainsi, ce faisant, en plus du plaisir de voir apparaître les fées qui nous entourent, vous réaliserez bientôt que les personnes qui partagent votre vie sont également en réalité bien plus belles et bien plus formidables que vous l’aviez cru jusqu’ici.

img295/3601/petitefebleuebrascroissgc3.jpg

J’ai dessiné ici, pour ceux qui n’y croiraient pas, une fée bleue de 8 cm de haut à ailes de libellule. La voici telle qu’elle m’est apparue la première fois, transparente, presque invisible d'abord, puis, comment elle s’est « clarifiée » par la suite. C’est une fée du nom de Kahilina Nümdill que j’ai rencontré lors d’un séjour dans la Creuze il y a deux ans.     

 

 1 / 2 > 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Petite fée 26/01/2007 00:24

Merci pour cette article Koulou car quand je dis aux gens que je crois aux fées  on se moque tellement de moi...
Encore merci pour ce bel article qui me tien a coeur gros bisous
La Petite Fée

manue 01/11/2006 20:46

j\\\'adore les fees et j\\\'y crois !! ET celle ci est magnifique !
biz

Koulou 02/11/2006 11:15

ah, ben tu vois manue, ça me plait bien de voir que je ne suis pas le seul... Non paskeu des fois... on me prendrait pour un doux dingue que ça ne m'étonnerait pas.

millie 12/10/2006 17:16

Parfois, au travail, je fais un "break mental". Je me mets en mode off et je regarde d'un oeil vague mes rayons de stylos. C'est toujours là que je les vois, ces petites fées des stylos, accoudées sur mes pilot v7....  Les gens appelle "ça" être dans la lune, ou encore rêvasser. Moi j'appelle "ça" regarder les fées.[ t'écris bien Koulou ]

Koulou 12/10/2006 23:45

Hi hi, quand j le dis, pourquoi on ne me crois jamais ! Les fées sont parmi nous !

L'oeil regardait cahin-caha 21/09/2006 22:55

Ah, enfin j'accède à ces fées de ton logis ;-)

Koulou 22/09/2006 01:14

Et j'en suis ravi !

Maja 19/09/2006 01:23

Chaque fois que je perds une de mes chausettes ou qu'un truc disparaît alors qu'il était là il y a seulement quelques minutes, je me surprends à dire «putain de lutin !». On aime croire qu'ils existent,  car on souhaite qu'ils existent. De toute manière c'est nous qui choisissons de vivre dans la vie que l'on veut  et comme la vie est remplie de mystères, on ne sait jamais...peut-être existent-ils. Maja.