Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

20 septembre 2020 7 20 /09 /septembre /2020 10:18

Et si on sortait du mensonge et de la PEUR ? avec des faits et des données réelles ? Dans le contexte de peur actuel autour du virus, et de la soi-disant seconde vague du Covid19, je suis tombé sur une interview sur Sud Radio, très posée très pédagogique, et surtout très documentée, d'un grand professeurs épidémiologiste - Jean François Toussaint - qui remet les pendules à l'heure et tient des propos à la fois rigoureux et... très rassurants, soulignant notamment les boulettes nombreuses du gouvernement dans sa communication et ses croyances erronées au sujet de la réalité du terrain. Si la situation vous angoisse, vraiment, prenez la peine de regarder, ça vous fera grand du bien.

 

J'ajoute cette seconde vidéo éclairante aussi, l'Ancienne directrice de recherche à l’Inserm et généticienne, Alexandra Henrion-Caude parle librement; et explique pourquoi les mesures imposées par le gouvernement, notamment le confinement et le port du masque on t été le contraire de ce qu'il fallait faire en pareil cas.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Quichottine 21/09/2020 11:12

Je ne suis pas angoissée... mais je me dis que ceux qui parlent aujourd'hui se contrediront sans doute demain, ce qui s'est passé depuis le début de l'épidémie.
Si je dois mourir demain, que ce soit du covid ou d'autre chose, je mourrai, c'est certain. Alors, à quoi bon paniquer ?
Passe ne douce journée.

Koulou 22/09/2020 11:07

J'aime à dire que s'il y a une solution, il est inutile de s'inquiéter, et que s'il n'y en a pas, ce n'est pas plus utile non plus, puisqu'on ne peut de toute façon rien y faire. Personnellement je ai jamais eu peur, je fustige simplement notre gouvernement qui gouverne par la peur et le mensonge. Il est connu et reconnu que la peur fait des dégâts sur nos systèmes immunitaires. Merci d'être (encore) là.

D'éli cieux 20/09/2020 17:53

ravie de vous retrouver ! merci pour cet info !

honorius 20/09/2020 11:53

En effet c'est le grand enfumage cette histoire de virus, on est très loin d'une grande pandémie, à croire que cela est orchestré pour pourvoir enlever un peu plus de liberté, licencier avec des belles excuses et nous ponctionner toujours un peu plus...