le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art

Allaiter où on veut quand on veut...

Ouah la Vache ! Je tombe sur cet article, qui parle de la liberté de donner le sein à son bébé où on veut, et à ma grande surprise, je vois que le sujet fait l'objet d'une vive polémique !! Les commentaires en dessous sur FaceBook c'est juste incroyable ! Y'a même beaucoup de femmes qui sont contre !! "pas hygiénique" "impudique" "il ne faut pas exagérer" etc... Exagérer quoi ??? Jamais je n'aurais cru ça. Que des hommes soient gênés, je peux le comprendre. Ceux qui ont par trop sexualisé les seins à force de culture pornographique, et qui se sentent gênés du coup. A mon sens ils sont dans l'erreur. Et là pour le coup c'est de leur faute, donc ils n'ont pas à le reprocher aux femmes allaitantes. Mais que des femmes s'en indignent à leur tour... là je pige plus.
 

Mais dans quel monde on vit dites-moi ?

 

Où le plus naturel des gestes finit par poser problème... Allaiter son môme est la chose la plus normale, la plus naturelle, et la plus ordinaire au monde ! Comment en sommes nous arriver à être choqués par ça au point d'être contre ??? Les seins c'est pour bébé, avant d'être un objet sexuel ! Encore une partie du corps féminin qu'on confisque aux femmes si je comprend bien, décrétant à leur place que, NON c'est pas anodin c'est SEXUEL ! ... Je trouve ça révoltant ! Toutes les mères allaitantes devraient multipier partout ce genre de gestes, jusqu'à ce que ça redevienne normal, ordinaire, anodin. Et qu'on leur fiche la paix avec ça une bonne fois pour toutes !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Il ne me serait pas venu à l'idée d'allaiter ainsi... mais je ne suis pas choquée. Juste intriguée.<br /> Même en public, j'avais mon enfant dans les bras, contre moi, et l'on ne voyait pas grand chose... si ce n'est une femme allaitant. :)<br /> Passe une douce journée.
Répondre
K
Ma mère l'a fait pour ses 4 enfants, en ce temps-là ça ne choquait personne. A trop sexualiser les seins, on devient puritain. Aux USA allaiter au sein est considéré dans certains endroits comme "s'offrir un scandaleux plaisir incestueux". Voilà où nous mène cette attitude si nous n'y prenons pas garde.