Présentation

  • : le monde de koulou
  • le monde de koulou
  • : le blog officiel de Koulou dessinateur BD - Auteur de la série "Le Monde de Titus" Publiée aux éditions Grrr...Art
  • Contact

Catégories

BT Titus de A à Z
BT dessins à Colorier
BT Dédicaces Maya 2
BT Dessins Donjoneux pikas
BT bestiaire fantastique
BT Cyrius illustration 1
BT Dessins BD Maya
BT fanart Titus
BT fan-arts divers
 
RT crayonné 1
BT cartes postales Gladyss
BT visages du monde alice 1
BT Carnets de Voyages drala
BT mâitre Messg de Service
BT chez les autres étranger 2
BT rien grd prêtre.

  .

.

BT 4 couv T2 en long1

.

 

Recherche

* * *

BT soltern1

Créez votre blog ?

Clic ICI

15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 12:02

A l’heure où toute la Nation a défilé dans la rue, réunie dans la paix, pour la Liberté et contre la barbarie, je viens ici te dire, toi musulman, toi magrébin, toi « arabe » de mon pays, ma fraternité, mon estime, et ma solidarité. A toi mon frère, mon concitoyen, mon compatriote, je veux dire que je t’aime. Je t’aime autant que les autres, autant que les « blancs », autant que les noirs, autant que les athées, que les juifs, que les bouddhistes, que les chrétiens, autant que les autres français. Autant que les autres humains.

Je sais la fracture qui existe dans ce pays, qui t’as mis de côté comme un citoyen de seconde catégorie. C’est injuste ! Et cette fracture doit cesser. Alors je veux te le dire aujourd’hui, toi mon ami mon frère, Ahmed, Saïda, Jamel, Leïla… Salâm ! Salâm aleykoum. Te dire que tu comptes pour moi, que tu as une place dans mon cœur, que tu es mon égal, mon frère, mon ami. Je sais combien l’Islam peut être Lumineux. Je sais que tu n’as rien à voir avec le terrorisme, les assassins et le Djihad. Tu étais avec nous dimanche, nous étions tous Charlie, mais surtout, nous étions tous ensemble sous le regard bienveillant d’Allah. Pardonne les imbéciles qui ont agressé tes amis et attaqué tes mosquées les jours qui on suivit l’attentat. Ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils ignorent qu’ils se trompent d’ennemi. C’est leur bêtise qu’ils devraient combattre, pas toi, ni ta foi.   

 

Compatriotes « arabes », musulmans, magrébins, immigrés et enfants d’immigrés, je suis avec vous, dans la République, votre République. Dans ce pays, votre pays. Dans la Liberté, l’Egalité et la Fraternité. Oh, je sais… L’égalité ce n’est pas vrai, pas encore. C’est ce qui me révolte ! La fraternité, c’est pas tout le monde. C’est ce qui m’attriste. C’est le combat que nous devons mener, tous ensemble, main dans la main et dans la paix d’Allah. Pour que vous soyez considérés par tous comme les français les citoyens et les êtres humains que vous êtes, à part entière. Je vous aime.    

 

Salâm Aleykoum mes frères.

Partager cet article

Repost 0
Published by Koulou - dans Visages du Monde
commenter cet article

commentaires

Quichottine 15/09/2015 15:04

J'espère que tout va bien pour toi.
Bises et douce journée.

Quichottine 11/02/2015 13:54

Te voilà donc dans la nouvelle version...
Je n'ai pas reçu tes news pour les derniers billets publiés.
ll faut absolument que tu penses à cliquer sur la petite enveloppe dans les options de partage (à droite de la fenêtre d'édition d'article) pour que tes abonnés soient avertis... Manipulation à ne jamais oublier car elle doit être faite à chaque article.

Pour le reste, tu as raison... Mais la bêtise est partout.
Douce et belle journée à toi.

Koulou 12/02/2015 14:23

Coucou Quichottine :) Eh oui, j'ai migré. Ah bon ? il faut annoncer les parutions une à une ici ? Eh bé... Effectivement j'avais pas vu ça. J'y penserai. Merci ! ;) Bisou.

plomberie paris 16 02/02/2015 15:08

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Koulou 12/02/2015 14:23

Volontiers.

zazou 17/01/2015 21:28

Choukran